Le Vietnam attise les convoitises des groupes hôteliers

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam attise les convoitises des groupes hôteliers

Tourisme

Le Vietnam attise les convoitises des groupes hôteliers

Le Vietnam attise les convoitises des groupes hôteliers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Radisson Hotel dans la ville côtière de Da Nang

Après IHG et Meliá qui se sont associés à des entrepreneurs locaux, c’est au tour de Radisson Hotel Group de tourner son regard vers cette portion de l’Asie du Sud est pour développer de nouveaux hôtels.

En février 2022, Meliá s’associait à Vinpearl pour reprendre 12 établissements sous enseignes du groupe espagnol.

Début juin 2022, IHG annonçait un accord avec Sun Hospitality Group pour le développement de quatre établissements au Vietnam. Les deux partenaires avaient développé ensemble l'InterContinental Danang Sun Peninsula Resort.

C'est maintenant à Radisson Hotel Group d'étendre sa présence dans ce pays en plein essor touristique avec l'ouverture d'un bureau à Ho Chi Minh Ville. Le groupe annonce une quadruple croissance de son empreinte au Vietnam d'ici 2025. Le groupe exploite actuellement un hôtel et quatre resorts dans le pays et prévoit de déployer 20 établissements.

Le Vietnam possède un important potentiel de développement avec des lieux, des équipements et une culture suffisamment attrayants pour générer des revenus touristiques plus importants grâce à une offre plus développée.

Ramzy Fenianos, Chief Development Officer, Asie-Pacifique, Radisson Hotel Group, a commenté les projets au Vietnam : " Le Vietnam est une destination dynamique qui propose des offres pour tous les types de voyageurs. Au cours des derniers mois, le pays a montré des signes de reprise continue, notamment dans le secteur du tourisme, alors qu'il rouvre ses frontières aux visiteurs du monde entier. Pour l'avenir, nous nous attendons à ce que le nombre de visiteurs augmente de manière significative dans les mois à venir et nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires pour faire vivre de nouvelles expériences aux voyageurs de la région et du monde entier."

Radisson Hotel group a la volonté de développer des resorts et des hôtels durables à travers une activité responsable.

David Nguyen, directeur général, Indochine et partenariats stratégiques, Asie du Sud-Est et Pacifique, a ajouté : "L'engagement de Radisson Hotel Group au Vietnam fait partie des plans de croissance stratégiques du groupe pour l'APAC, et mon équipe et moi-même sommes impatients de travailler avec des partenaires au Vietnam pour élargir encore notre portefeuille afin d'être prêts pour le rebond du tourisme et de contribuer à l'alimenter."

(Source info: hospitality-on.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami