Le Vietnam augmente l'indice de récupération Covid après avoir assoupli les règles

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam augmente l'indice de récupération Covid après avoir assoupli les règles

Société

Le Vietnam augmente l'indice de récupération Covid après avoir assoupli les règles

Le Vietnam augmente l'indice de récupération Covid après avoir assoupli les règles
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Passagers à l'aéroport international de Noi Bai à Hanoï : Le Vietnam a supprimé bon nombre de ses règles Covid-19, y compris les restrictions de voyage - Photo vietnamnet.vn

Le Vietnam a enregistré ses meilleures performances dans l'indice [1] de récupération Covid-19 de Nikkei en mai, le pays ayant réussi à assouplir les restrictions tout en maintenant les infections à un faible niveau.

Le Vietnam occupait une des dernières places de l'indice en 2021.

Mais sur la base des données de mai, le Vietnam a bondi de 48 places pour se classer 14e. La plus grande amélioration est venue de son score de rigueur, après que le pays a autorisé les étudiants à retourner à l'école et les entreprises à rouvrir. Le Vietnam est également le premier pays d'Asie du Sud-Est à exempter les voyageurs étrangers de toutes les exigences de test, de vaccination et de quarantaine.

Avec plus de 80% de la population entièrement vaccinée et 60% boostée, le Vietnam a reçu un score de 27 sur 30 possibles pour les inoculations. Parmi les vaccins déployés au Vietnam au 8 mai, 46% étaient des injections d'ARNm produites par Pfizer et Moderna, 28% étaient des vaccins à vecteur viral d'AstraZeneca et 23% étaient des piqûres conventionnelles du fabricant chinois Sinopharm, selon l'Organisation mondiale de la santé.

Le ministère vietnamien de la Santé a déclaré qu'il disposait suffisamment de vaccins pour offrir les troisième et quatrième injections aux personnes éligibles âgées de 18 ans et plus.

(Source info: asia.nikkei.com)

[1] L'indice évalue les pays et les régions sur leur gestion des infections, les déploiements de vaccins et la mobilité sociale. Plus le classement est élevé, plus un pays ou une région est proche de la guérison, caractérisé par des taux d'infection et de mortalité plus faibles, une meilleure couverture de vaccination, ainsi que moins de restrictions de mouvement.
 

Nouveau Envoyer à un ami