Le Vietnam donne son feu vert à l’importation des vaccins Covid-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam donne son feu vert à l’importation des vaccins Covid-19

Société

Le Vietnam donne son feu vert à l’importation des vaccins Covid-19

Le Vietnam donne son feu vert à l’importation des vaccins Covid-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le Vietnam recevra 30 millions de doses de vaccin Covid-19 importées au cours des 6 premiers mois de cette année. Photo: Thanhnien

Le ministère vietnamien de la Santé, le 1er février, a officiellement approuvé l'importation du vaccin Covid-19 au Vietnam. On s'attend à ce que 30 millions de doses soient fournies au cours des six premiers mois de cette année.

Ce matin, le ministre de la Santé Nguyen Thanh Long a signé un document approuvant le conditionnement du vaccin en raison de l'urgence de prévenir et de contrôler l'épidémie de Covid-19.

Selon le ministère de la Santé (MoH), le vaccin Covid-19 approuvé (vaccin AstraZeneca Covid-19) est produit par la société AstraZeneca.

Le vaccin est conditionné dans des boîtes de 10 flacons contenant chacun 8 doses, chaque dose de 0,5 ml.

Selon le ministère de la Santé, au cours de ce premier trimestre, les 50 000 premières doses de vaccin arriveront au Vietnam. Il y aura 30 millions de doses de vaccin à fournir au Vietnam au cours des 6 premiers mois de cette année, au lieu de jusqu'à la fin de l'année du plan initial.

C'est une quantité importante que le Vietnam peut acheter, après un temps de négociation alors que la demande de vaccins est très élevée dans d'autres pays. Le Département de la science et de la technologie du ministère de la Santé sera le point focal dans la mise en œuvre de l'évaluation clinique (test d'injection sur des volontaires) pour évaluer la sécurité et l'immunogénicité du vaccin Covid-19 AstraZeneca.

Les lots de vaccins importés fabriqués en Italie, au Royaume-Uni et en Allemagne seront importés et distribués au Vietnam par la Vietnam Vaccine Joint Stock Company (VNVC).

Le représentant de l'importateur de vaccins (Vietnam Vaccine Joint Stock Company - VNVC) a déclaré: « Le gouvernement et le ministre de la Santé ont prêté une attention particulière à l'importation prochaine du vaccin Covid-19 dans le pays. Le Conseil d'évaluation et d'homologation des vaccins en circulation a travaillé de manière très urgente et stricte, proposant une licence dès que le vaccin est confirmé conforme aux normes. Parallèlement à cela, l'Administration des médicaments du Vietnam (ministère de la Santé) et les agences connexes se sont jointes de toute urgence à l'effort pour que les Vietnamiens puissent d'accéder aux vaccins dès que possible ».

(Source info: vietnamtimes.org.vn)

Nouveau Envoyer à un ami