Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Société

Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU

Le Vietnam élu au Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam a obtenu mardi un siège au Conseil des droits de l'homme de l'ONU avec 184 sur 192 voix, ce qui est le meilleur vote des 14 nouveaux membres de ce conseil.

Le Vietnam est ainsi devenu, pour la première fois, membre du Conseil des droits de l'homme, qualité dont la signification est particulièrement importante car elle marque une nouvelle progression dans la mise en oeuvre de sa politique extérieure d'indépendance, d'autonomie et d'intégration active au monde.

Il s'agit également d'une reconnaissance par la communauté internationale des succès obtenus par le Vietnam en matière de garantie croissante des droits de ses citoyens en tous domaines, politique, société, économie, culture, éducation, religion, croyance...

En répondant à la presse, le ministre vietnamien des Affaires étrangères (AE) Pham Binh Minh a souligné que la protection et la promotion des droits de l’homme est l’une des grandes questions internationales, l’un des trois piliers de l’ONU, outre les questions relatives à la paix, la sécurité internationale et la coopération au développement.

Selon le ministre Pham Binh Minh, durant son prochain mandat au sein du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, de 2014 à 2016, le Vietnam participera activement aux travaux du conseil en honorant tous ses devoirs et ses engagements.

Les membres du Conseil des droits de l'homme sont élus pour un mandat de trois ans. Ils ne peuvent être réélus immédiatement après avoir siégé pendant deux mandats consécutifs, soit six ans.

(Sources info: AVI, VOVNews)

 

Nouveau Envoyer à un ami