Le Vietnam enregistre le premier décès du Covid-19

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam enregistre le premier décès du Covid-19

Société

Le Vietnam enregistre le premier décès du Covid-19

Le Vietnam enregistre le premier décès du Covid-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Les ambulances transfèrent les patients à l'hôpital central de Hue - Photo illustration

Le Vietnam a signalé vendredi le premier décès lié au Covod-19 et il s'agit d'un homme de 70 ans atteint d'une insuffisance rénale au stade terminal, a annoncé le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle du Covid-19.

Le patient était originaire de la ville de Hoi An, dans la province centrale de Quang Nam.

Il est admis le 9 juillet au département Néphrologie/Urologie (hôpital de Da Nang) avec un diagnostic d'insuffisance rénale au stade terminal et subissant une hémodialyse. C'est aussi un patient avec des antécédents de tension artérielle, de cardiopathie ischémique, d'insuffisance cardiaque, de pneumonie. Il été testé positif au Covid-19 le 27 juillet et désigné comme le malade numéro 428.

Selon le Dr Luong Ngoc Khue, directeur du département d'examen médical (ministère de la Santé), le patient 428 a été tranféré de l'hôpital de Da Nang vers l'hôpital central de Hue, mieux adapté pour y être soigné. Il est pris en charge par les meilleurs médecins du Vietnam mais le patient, âgé de 70 ans, ne s'est pas rétabli en raison d'une longue maladie chronique grave : insuffisance rénale au stade terminal et sous dialyse toutes les 2 semaines depuis 10 ans.

Ainsi, jusqu'au matin du 31 juillet, le Vietnam a recensé 509 cas de Covid-19, dont un décès qui a été signalé. Plus précisément, l'épidémie liée spécifiquement à la ville Da Nang a enregistré 80 cas de Covid-19 : 8 agents de santé, 44 malades des hôpitaux, 26 proches des malades et 2 cas détectés dans la communauté (cas 420, 434 ).

En particulier le 31 juillet, le Vietnam a enregistré 45 autres cas à Danang, tous liés aux établissements médicaux et qui sont déjà isolés précédemment.

Par ailleurs le comité directeur national sur la prévention de l'épidémie de COVID-19 a déclaré qu'actuellemnt il y a au moins 15 cas Covid-19 dans un état grave voire très grave.

Dans cinq autres provinces et villes du pays, 13 autres cas de Covid-19 ont été recensés : Quang Nam 7; Quang Ngai 1; Ho Chi Minh Ville 2; Hanoi 2; Dak Lak 1. Tous ces cas ont des liens avec les "clusters" de la ville Da Nang.

(Sources info: vov.vn & tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami