Le Vietnam est en tête au classement des médailles aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32)

Vous êtes ici : Actualité » Sports » Le Vietnam est en tête au classement des médailles aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32)

Sports

Le Vietnam est en tête au classement des médailles aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32)

Le Vietnam est en tête au classement des médailles aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La délégation vietnamienne aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32) - Photo VNA

La délégation sportive vietnamienne termine en tête au classement des médailles des médailles aux 32è Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games 32) avec 136 médailles d'or, 105 médailles d'argent, 114 médailles de bronze (total de 355 médailles). C'est le nombre record de la délégation sportive vietnamienne dans les compétitions qui ne se déroulent pas à domicile.

Lors de la dernière journée de compétition, le 16 mai, la délégation sportive vietnamienne a remporté 12 médailles d'or supplémentaires pour consolider sa position de leader.


Nguyen Thi Oanh est l'athlète vietnamienne qui a remporté le plus de médailles d'or aux 32e SEA Games. Photo: VTV

La mission initiale fixée c'est de remporter 80 à 120 médailles d'or, or les athlètes vietnamiens ont dépassé l'objectif (avec 136 médailles d'or) en termes de classement et de nombre de médailles d'or.

Les trois sports avec le plus de médailles d'or pour l'équipe vietnamienne sont le plongeon (14 médailles d'or), la lutte (13 médailles d'or) et l'athlétisme (12 médailles d'or). Cependant, dans les sports olympiques importants tels que l'athlétisme, la natation et le football, la délégation vietnamienne n'a pas atteint l'objectif.

L'athlète qui a remporté le plus de médailles d'or était Nguyen Thi Oanh en athlétisme. La sportive originaire de la province de Bac Giang a terminé première dans 4 épreuves de 1 500 mètres, 3 000 mètres de course à obstacles, 5 000 mètres et 10 000 mètres. Le plus jeune athlète à remporter une médaille d'or est Le Khanh Hung (15 ans) en golf.

Deuxième au tableau des médailles,c'est la délégation thaïlandaise (108 médailles d'or); Troisième: l'Indonésie (86 médailles d'or); Quatrième: le Cambodge (81 médailles d'or. Le Timor Leste est la seule équipe sportive à ne pas avoir remporté de médaille d'or aux 32e SEA Games.


Tableau de classement des médailles par pays  - Source VTC

Les prochains SEA Games 33 auront lieu dans 2 ans en Thaïlande. Dès les prochains Jeux, les organisateurs donneront la priorité aux sports olympiques. Le Comité olympique d'Asie du Sud-Est classera 3 groupes de sujets des 33e Jeux SEA comme sports olympiques, sports asiatiques et sports traditionnels. On s'attend à ce que la Thaïlande organise en 3 endroits : Bangkok, Chonburi et Songkhla.

(Source info: vtc.vn)

Nouveau Envoyer à un ami