Le Vietnam exporte des kits de test COVID-19 maison vers l’Europe

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam exporte des kits de test COVID-19 maison vers l’Europe

Société

Le Vietnam exporte des kits de test COVID-19 maison vers l’Europe

Le Vietnam exporte des kits de test COVID-19 maison vers l’Europe
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Le Vietnam a exporté ses kits d’essai faits maison pour la nouvelle maladie du coronavirus (COVID-19) vers certains pays européens avec plus de pays ayant également passé leurs commandes, selon les fabricants.
 
L’Université médicale militaire du Vietnam et Viet A Corporation, qui fabriquent les kits d’essai, ont déclaré qu’ils ont expédié 50 kits à l’Ukraine et 100 autres en Finlande pour l’enregistrement dans les pays d’accueil avant que les exportations officielles peuvent commencer.
 
En outre, d’autres pays, dont le Cambodge, le Nigeria, la Pologne, l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, la Turquie et l’Irlande, ont proposé d’acheter les kits d’essai fabriqués au Vietnam.
 
Les autorités de Hanoi ont également annoncé qu’elles avaient acheté 4 000 unités du kit d’essai pour un usage local et qu’elles l’avaient envoyée en Italie, le pays européen le plus durement touché par le COVID-19 à ce jour.
 
Selon les fabricants, une trousse de test COVID-19 fabriquée au Vietnam comprend 50 tests, chacun étant utilisé pour une personne et les résultats devenant disponibles après deux heures.
 
Le kit fabriqué au Vietnam est au prix de VND400,000-600,000 (US$ 17-26) par test.
 
Les producteurs ont dit qu’ils sont capables de fabriquer 200 kits d’essai, soit 10 000 tests par jour.
 
Plus de 40 hôpitaux et centres de lutte contre les maladies au Vietnam ont réservé leurs créneaux horaires pour l’achat des kits d’essai, tandis que les kits ont déjà été mis en service dans certaines unités médicales de la ville centrale de Da Nang et de la province septentrionale de Bac Giang , ainsi que des laboratoires de l’hôpital Bach Mai et de l’Université médicale de Hanoi à Hanoi, de l’hôpital central Hue dans la province de Thua Thien-Hue et de l’hôpital général national thaïlandais Nguyen dans la province septentrionale.
 
S’exprimant lors d’une réunion en ligne de lutte contre la maladie le lundi, le directeur de la santé de Saigon Nguyen Tan Binh a déclaré que la ville avait préparé 3.000 kits de test prêts pour les tests de masse.
 
Selon Binh, la métropole du sud disposera de 10 000 kits d’essai COVID-19 en stock d’ici la fin du mois, et 50 000 d’ici juin.
 
(Source info: vietnam-mag.com)  
Nouveau Envoyer à un ami