Le Vietnam facilitera les procédures pour les entrants étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam facilitera les procédures pour les entrants étrangers

Société

Le Vietnam facilitera les procédures pour les entrants étrangers

Le Vietnam facilitera les procédures pour les entrants étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des passagers arrivent à l'aéroport Tan Son Nhat de HCM Ville en provenance du Cambodge, le 1er janvier 2022. Photo Vietnam Airlines

Les arrivées étrangères avec des visas valides seront autorisées à entrer au Vietnam sans avoir à obtenir l'autorisation préalable du service de l'immigration et des autorités locales.

Le vice-Premier ministre Pham Binh Minh a accepté en principe de simplifier les procédures administratives pour les personnes entrant au Vietnam, a annoncé mardi le bureau du gouvernement.

En conséquence, les étrangers qui ne sont pas des touristes peuvent entrer au Vietnam sans avoir à demander l'approbation du service de l'immigration du ministère des Affaires étrangères et des autorités locales.

Cependant, ceux qui souhaitent visiter le Vietnam à des fins touristiques devront continuer à suivre toutes les réglementations appliquées aux touristes internationaux.

Avant que le gouvernement ne donne le feu vert, toute personne souhaitant entrer au Vietnam doit préparer une liste de documents comprenant les approbations du Comité populaire et du Département de l'immigration, une preuve de vaccination, les résultats des tests PCR et un certificat d'assurance maladie pour la quarantaine.

Dans de nombreux cas, la préparation de tous les documents pouvait prendre des semaines.

Pour les étrangers qui doivent encore obtenir un visa, le Comité populaire des villes et des provinces devrait créer des conditions favorables au cas où ils auraient besoin d'entrer au Vietnam pour travailler, étudier ou faire un travail caritatif.

Le Vietnam a partiellement rouvert des vols commerciaux réguliers sur neuf routes internationales le 1er janvier vers la Chine, le Japon, Taïwan, la Corée du Sud, la Thaïlande, Singapour, le Laos, le Cambodge et les États-Unis

Une fois arrivées au Vietnam, les personnes complètement vaccinées et celles qui se sont remises de Covid-19 devront s'isoler, soit à domicile, soit dans des hôtels ou dans d'autres installations, pendant trois jours. Ils seront testés le troisième jour. Si les résultats sont négatifs, ils seront tenus de surveiller leur santé pendant les 11 prochains jours, libres de se déplacer, mais tenus d'éviter les grands rassemblements ou les endroits bondés.

Les arrivants qui ne sont pas complètement vaccinés seront auto-isolés pendant sept jours, puis seront testés les 3e et 7e jours.

Les arrivées doivent payer leurs tests PRC.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami