Le Vietnam limite les vols entrants jusqu'à mi-février

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam limite les vols entrants jusqu'à mi-février

Société

Le Vietnam limite les vols entrants jusqu'à mi-février

Le Vietnam limite les vols entrants jusqu'à mi-février
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Un avion de Vietnam Airlines à l'aéroport international Tan Son Nhat à Ho Chi Minh Ville. Photo par VnExpress.

Le Vietnam limitera les vols entrants d'ici les vacances du Nouvel An lunaire, car les nouvelles variantes du nouveau coronavirus se propagent plus rapidement dans de nombreux pays.

Seuls les vols nécessaires avec l'approbation du ministère de la Santé, du ministère des Affaires étrangères, du ministère de la Défense nationale, du ministère de la Sécurité publique et du ministère des Transports peuvent entrer dans le pays, a déclaré samedi le Premier ministre Nguyen Xuan Phuc.

Après les vacances, qui tombent du 10 au 16 février, le ministère des Transports étudiera la possibilité de reprendre les vols internationaux, mais les limitations continueront toujours, a déclaré le Premier ministre.

Le Vietnam a arrêté les vols commerciaux transportant des experts et des travailleurs le mois dernier et n'a autorisé que les vols de rapatriement alors que la situation de Covid-19 s'est intensifiée à l'échelle mondiale avec une nouvelle variante se propageant du Royaume-Uni

Le 5 janvier, le gouvernement a suspendu les vols en provenance des pays et territoires avec les nouvelles variantes, à commencer par le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud.

Tous les passagers doivent passer par une quarantaine obligatoire de 14 jours, sauf dans les cas déterminés différemment par le ministère des Affaires étrangères.

Depuis que le Vietnam a suspendu les vols internationaux entrants fin mars, le gouvernement a organisé plus de 260 vols de rapatriement pour ramener des citoyens vietnamiens de 59 pays et territoires, selon le ministère des Affaires étrangères.

Le Vietnam a annoncé la reprise des routes de vols commerciaux avec six pays et territoires - Chine, Japon, Corée du Sud, Taïwan, Laos et Cambodge - en septembre de l'année dernière, mais n'autorise pas les vols entrants, à l'exception des vols spéciaux pour faire venir des experts.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami