Le Vietnam n'a signalé qu'une seule infection locale au COVID-19 au cours des 5 derniers jours

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam n'a signalé qu'une seule infection locale au COVID-19 au cours des 5 derniers jours

Société

Le Vietnam n'a signalé qu'une seule infection locale au COVID-19 au cours des 5 derniers jours

Le Vietnam n'a signalé qu'une seule infection locale au COVID-19 au cours des 5 derniers jours
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Deux patientes guéries du COVID-19 détiennent un certificat de sortie d'hôpital au Vietnam, le 3 septembre 2020. Photo: Vietnam News Agency

Une seule infection locale au COVID-19 a été confirmée au Vietnam au cours des cinq derniers jours, avec neuf guérisons et un décès signalés jeudi, selon le ministère de la Santé.

Le patient infecté, un homme de 72 ans, vient de la province de Hai Duong et a été signalé mercredi. La source de l'infection est encore inconnue.

Il est maintenant isolé pour traitement au centre annexe de Dong Anh de l'hôpital national des maladies tropicales de Hanoi.

Neuf patients ont quitté les hôpitaux jeudi, dont sept dans la ville de Da Nang et deux dans la province de Nam Dinh, a indiqué le ministère de la Santé, ajoutant qu'un patient était décédé le même jour.

Le Vietnam a confirmé 1046 cas de coronavirus, dont 691 infections domestiques, depuis le 23 janvier, lorsque le virus a frappé le pays pour la première fois.

À ce jour, 755 patients ont été guéris de l'infection Covid-19 tandis que 35 ont perdu la vie dont la majorité des cas sont atteints de maladies sous-jacentes critiques.

Le ministère de la Santé n'a pas inclus trois décès dans le bilan car ils sont décédés après avoir été testés négatifs au Covid-19 au moins trois fois.

Un total de 551 cas locaux, principalement liés à Da Nang, ont été enregistrés depuis le 25 juillet, lorsque la ville balnéaire a enregistré le premier cas non importé après de 99 jours sans aucune transmission communautaire.

Au moment de la rédaction de cet article [Jeudi 3 septembre 2020, 21:11], le Vietnam met en quarantaine 63 651 personnes qui sont entrées en contact étroit avec des patients infectés ou sont entrées dans le pays en provenance de régions touchées par le virus.

Le virus circule dans la communauté, donc tout le monde devrait apprendre à «vivre avec l'épidémie» et le pays doit à la fois la combattre et développer l'économie nationale, a déclaré le ministère de la Santé.

En conséquence, le ministère a conseillé aux habitants de porter des masques faciaux en public, de se tenir à distance les uns des autres, d'éviter les rassemblements, de désinfecter les lieux et de se laver les mains au savon ou au hydroalcoolique et de déclarer leur état de santé.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami