Le Vietnam organise le rapatriement de ses citoyens dans 11 pays étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam organise le rapatriement de ses citoyens dans 11 pays étrangers

Société

Le Vietnam organise le rapatriement de ses citoyens dans 11 pays étrangers

Le Vietnam organise le rapatriement de ses citoyens dans 11 pays étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
  L'Administration de l'aviation civile du Vietnam (CAAV) a annoncé que 13 vols seront organisés pour ramener les citoyens vietnamiens de 11 pays vers le Vietnam dans un contexte de la pandémie mondiale de maladie à coronavirus (COVID-19).
 
Le département consulaire du ministère vietnamien des Affaires étrangères a envoyé le 18 avril un document à la CAAV concernant le rapatriement des citoyens vietnamiens à l'étranger ayant des besoins de retour au pays.
 
Dans sa réponse, la CAAV a déclaré avoir organisé 13 vols opérés par trois transporteurs vietnamiens pour ramener les citoyens au pays.
 
Plus précisément, la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines exploitera dix vols pour transporter des ressortissants vietnamiens du Japon, des États-Unis, du Canada, des Émirats arabes unis, de la France, de la Russie, de l'Espagne et de la Thaïlande.
 
La compagnie low-cost Vietjet Air effectuera deux vols de Singapour et d'Indonésie vers le Vietnam.
 
Pendant ce temps, Bamboo Airways ramènera des citoyens vietnamiens chez eux depuis les Philippines.
 
La CAAV a déclaré que les 13 vols partiront et atterriront à Hanoi, dans la province de Quang Ninh, à Ho Chi Minh-Ville ou à Can Tho.
 
Mercredi après-midi, un représentant de Vietnam Airlines a informé que le transporteur avait coopéré avec les autorités japonaises pour ramener près de 300 citoyens vietnamiens.
 
Ces citoyens sont des malades, des femmes enceintes, des étudiants ou des travailleurs dont le permis de travail a expiré.
 
Dans la foulée des suspensions des routes aériennes commerciales entre le Vietnam et de nombreuses régions du monde en raison de la pandémie de COVID-19, les autorités vietnamiennes et les missions diplomatiques du VN à l'étranger ont organisé des vols charters pour transporter les Vietnamiens chez eux.
 
La priorité est donnée aux enfants de moins de 18 ans, aux personnes âgées, aux malades et aux personnes en situation particulièrement difficile.
 
Toutes les personnes arrivées au Vietnam seront soumises à un isolement obligatoire de 14 jours.
 
(Source info: tuoitrenews.vn)
Nouveau Envoyer à un ami