Le Vietnam parmi les pays avec le taux de couverture vaccinale le plus élevé

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam parmi les pays avec le taux de couverture vaccinale le plus élevé

Société

Le Vietnam parmi les pays avec le taux de couverture vaccinale le plus élevé

Le Vietnam parmi les pays avec le taux de couverture vaccinale le plus élevé
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des élèves d'un lycée de la province de Dong Nai reçoivent le vaccin contre le Covid-19, novembre 2021. Photo de VnExpress

Le Vietnam a injecté à 90 % de sa population adulte deux doses de vaccin contre le Covid-19 et fait partie des pays ayant le taux de vaccination le plus élevé.

Fin avril de l'année dernière, lorsque la quatrième vague de Covid-19 est apparue, le Vietnam n'avait administré que 320 000 doses de vaccin et en octobre dernier, jusqu'à 47 millions, a annoncé mercredi le vice-Premier ministre Pham Binh Minh lors d'une réunion gouvernementale.

À ce jour, le Vietnam a couvert toutes les personnes de plus de 18 ans avec la première injection et a offert à 90 % d'entre elles la deuxième dose.

Pour les 12-17 ans, 86 pour cent ont reçu la première injection et 57 pour cent, la seconde.

Mardi 4 janvier 2022, 69,6 millions des 96 millions d'habitants du pays avaient été vaccinés avec deux doses.

Pour l'instant, le Vietnam est l'un des pays ayant le taux de couverture vaccinale le plus élevé au monde, a déclaré le vice-Premier ministre.

Le Vietnam a développé une stratégie vaccinale et promu la diplomatie vaccinale, créé un fonds de vaccins pour importer activement des vaccins et étudier les technologies de production de vaccins.

Pour lutter contre le Covid-19, le pays a lancé la plus grande campagne de vaccination gratuite jamais réalisée pour vacciner l'ensemble de sa population, a ajouté le vice-Premier ministre.

Il a déclaré qu'en octobre de l'année dernière, le gouvernement avait publié des règlements sur une adaptation sûre à la pandémie de Covid-19.

Ces réglementations « ont été soutenues par la population et considérées par de nombreux experts et organisations internationales comme une décision importante pour créer une base pour la reprise économique et le développement au quatrième trimestre 2021 et 2022 ».

Un de ces règlements considère la couverture vaccinale Covid-19 comme la base de la réouverture, exigeant que les gens doivent prouver qu'ils ont deux doses de vaccin pour s'engager dans un certain nombre d'activités.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami