Le Vietnam pour la non-prolifération des armes nucléaires

Vous êtes ici : Actualité » Le Vietnam pour la non-prolifération des armes nucléaires

Société

Le Vietnam pour la non-prolifération des armes nucléaires

Le Vietnam pour la non-prolifération des armes nucléaires
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(AVI Vietnam+) - En tant que membre du Traité de non-prolifération des armes nucléaires, le Vietnam accorde son soutien et contribue activement aux efforts de la communauté internationale pour l'élimination et la non-prolifération des armes nucléaires.

C'est ce qu'a déclaré mardi la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Nguyen Phuong Nga, en réponse à plusieurs questions posées par des journalistes s'agissant de la coopération entre le Vietnam et les Etats-Unis dans le secteur du nucléaire.

Le Vietnam a signé et ratifié plusieurs conventions internationales importantes dans ce dernier et a toujours tenu à assumer l'ensemble de ses devoirs en tant que partie, a-t-elle poursuivi en insistant sur les appréciations sur ce point que portent plusieurs pays et organisations internationales au regard du Vietnam.

Au Vietnam, les technologies du nucléaire civil ne sont actuellement appliquées que dans certains domaines spécifiques tels la santé, l'agriculture et la recherche scientifique, a constaté Nguyen Phuong Nga, ajoutant que le pays s'engage actuellement dans un programme de nucléaire civil afin de produire de l'électricité.

Il attache une grande importance à la coopération internationale et en ce sens est disposé à la renforcer, a-t-elle affirmé avant de rappeler que le Vietnam a signé plusieurs accords de coopération en la matière avec la Russie , la Chine, la France, l'Inde, la République de Corée et l'Argentine.

En mars 2010, le Vietnam et les Etats-Unis ont conclu un mémorandum de coopération dans l'énergie nucléaire, a-t-elle déclaré, annonçant que les deux parties discutent actuellement d'un accord de coopération dans le nucléaire civil comprenant un transfert d'informations, d'équipements et de technologies par les Etats-Unis, garantissant également la non-prolifération des armes nucléaires. -AVI

Nouveau Envoyer à un ami