Le Vietnam prolonge automatiquement des permis de séjour temporaires jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués en raison de la pandémie

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam prolonge automatiquement des permis de séjour temporaires jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués en raison de la pandémie

Société

Le Vietnam prolonge automatiquement des permis de séjour temporaires jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués en raison de la pandémie

Le Vietnam prolonge automatiquement des permis de séjour temporaires jusqu'au 31 juillet pour les étrangers bloqués en raison de la pandémie
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 Des ressortissants étrangers dans un hall d'un aéroport au Vietnam sur cette photo d'archives. Photo: Tuoi Tre
 
Le Département de l'immigration du Vietnam a annoncé que la prolongation automatique des permis de séjour temporaires pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de la nouvelle pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) se poursuivra pendant un mois, jusqu'au 31 juillet.
 
L'annonce, faite conformément aux instructions du Premier ministre Nguyen Xuan Phuc et des dirigeants du ministère de la Sécurité publique, a été publiée mardi sur le site Internet du département.
 
En conséquence, les ressortissants étrangers qui sont entrés au Vietnam avec des politiques sans visa, des visas électroniques ou des visas touristiques depuis le 1er mars verront leur permis de séjour temporaire automatiquement prolongé jusqu'au 31 juillet.
 
Cela signifie que jusqu'au 31 juillet, ils peuvent rester ou quitter le pays sans effectuer aucune procédure de prolongation de leur permis de séjour.
 
Les étrangers qui sont entrés au Vietnam avant le 1er mars seront également pris en considération pour la prolongation du permis tant qu'ils obtiennent des documents de leur mission diplomatique au Vietnam ou des autorités vietnamiennes compétentes prouvant qu'ils ont été mis en quarantaine ou traités médicalement pour COVID-19, ou qu'ils ne peuvent pas quitter le pays en raison de la pandémie ou dans d'autres conditions de force majeure.
 
Ils doivent présenter une note diplomatique, avec une traduction vietnamienne, ou des documents lorsqu'ils quittent le Vietnam.
 
Les personnes bénéficiant de la prolongation automatique doivent déclarer leur séjour temporaire à la police locale et remplir la déclaration de santé conformément à la réglementation.
 
Les autres étrangers qui n'entrent pas dans les catégories susmentionnées ou qui ont commis des actions illégales seront soumis aux lois existantes du Vietnam.
 
La pandémie de COVID-19 a interdit les vols commerciaux entre le Vietnam et d'autres pays depuis mars, à l'exception de ceux organisés par le gouvernement pour permettre aux étrangers bloqués de rentrer chez eux et ramener les Vietnamiens de l'étranger.
 
Le 18 mai, le Département de l'immigration du Vietnam a annoncé que le Vietnam prolongerait automatiquement les permis de séjour temporaires pour les étrangers bloqués dans le pays en raison de COVID-19 jusqu'au 30 juin.
 
(Source info: tuoitrenews.vn) 
Nouveau Envoyer à un ami