Le Vietnam ratifie l'accord de libre-échange avec l'Union européenne

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Le Vietnam ratifie l'accord de libre-échange avec l'Union européenne

Economie

Le Vietnam ratifie l'accord de libre-échange avec l'Union européenne

Le Vietnam ratifie l'accord de libre-échange avec l'Union européenne
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 L'Assemblée nationale a voté le 8 juin 2020 les résolutions de ratification de l’accord  EVFTA et l’accord EVIPA. Photo : VNA/CVN
 
Le 8 juin, l’Assemblée nationale du Vietnam a adopté les résolutions de ratification de l’accord de libre échange entre l’Union européenne (UE) et le Vietnam (EVFTA) et l’accord de protection des investissements EU-Vietnam (EVIPA).
 
Concernant les votes des résolutions de ratification de l'EVFTA et de l'EVIPA,  457 députés ont voté pour l'EVFTA. L'EVIPA a reçu l'accord de 461 députés sur le total des 462 participants, atteignant la proportion de 95,6%.
  
L’Assemblée nationale vietnamienne a ratifié, lundi, un accord de libre-échange avec l’Union européenne (UE). Celui-ci prendra effet plus tard dans l’année.
 
Cet accord, décrit par Bruxelles comme son plus ambitieux conclu avec un pays en développement, a été approuvé par 457 députés vietnamiens lundi. Le suffrage compte également 26 abstentions.
 
Le libre-échange ainsi conclu permettra d’éliminer 99% des droits de douane des deux côtés, réduire les barrières non tarifaires – par exemple en alignant les normes pour divers produits – et ouvrir les services vietnamiens et les marchés publics aux entreprises de l’UE. Il est considéré comme un potentiel boom économique pour le Vietnam.
 
Cet accord doit permettre de dynamiser l’économie du Vietnam, une nécessité après la crise sanitaire.
 
(Sources info: Le Courrier du Vietnam, Reuters, rtbf.be, ouest-france.fr, zonebourse.com) 
Nouveau Envoyer à un ami