Le Vietnam reçoit 1,4 million de doses supplémentaires de vaccin Pfizer de la France

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam reçoit 1,4 million de doses supplémentaires de vaccin Pfizer de la France

Société

Le Vietnam reçoit 1,4 million de doses supplémentaires de vaccin Pfizer de la France

Le Vietnam reçoit 1,4 million de doses supplémentaires de vaccin Pfizer de la France
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Photo : Illustration

Selon l'annonce faite dans l'après-midi du 28 novembre par le ministère des Affaires étrangères, du 27 au 28 novembre, le Vietnam a reçu environ 1,4 million de doses supplémentaires de vaccin Pfizer soutenues par la République française.

Dans lequel, on dénombre 400 000 doses via les canaux bilatéraux et près d'1 million de doses via le mécanisme COVAX, portant à ce jour le nombre total de doses de vaccins en provenance de la France pour soutenir le Vietnam à plus de 2 millions de doses.

C'est le résultat des efforts de la « diplomatie du vaccin » et surtout de la visite officielle en France début novembre du Premier ministre Pham Minh Chinh.

Le soutien et l'assistance que le gouvernement et le peuple français apportent au gouvernement et au peuple vietnamiens dans le contexte des développements compliqués de la pandémie de Covid-19 sont d'une grande importance.

C'est également le témoignage vivant du partenariat stratégique entre les deux pays dans l'esprit d'une coopération et de soutien mutuel dans la prévention des maladies.

Le Vietnam espère que la France continuera à soutenir le Vietnam avec des vaccins, à coopérer dans la production et le transfert de technologies pour les vaccins contre le Covid-19 ainsi que les médicaments thérapeutiques.

La France est également pionnière dans le lancement de l'initiative de mise en œuvre du mécanisme COVAX et a des engagements forts pour contribuer à ce mécanisme. Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré que la France a désormais dépassé l'objectif fixé et a fait don de 67 millions de doses de vaccins à plus de 45 pays via le canal COVAX, devenant ainsi le deuxième pays contributeur après les États-Unis.

(Source info: vneconomy.vn)

Nouveau Envoyer à un ami