Le Vietnam rejette l’interdiction unilatérale chinoise de pêche en Mer Orientale

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam rejette l’interdiction unilatérale chinoise de pêche en Mer Orientale

Société

Le Vietnam rejette l’interdiction unilatérale chinoise de pêche en Mer Orientale

Le Vietnam rejette l’interdiction unilatérale chinoise de pêche en Mer Orientale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami
 La porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Le Thi Thu Hang. Photo: Agence de presse du Vietnam
 
La porte-parole du ministère vietnamien des Affaires étrangères, Le Thi Thu Hang, a déclaré que le Vietnam rejette la décision unilatérale de la Chine d'interdire la pêche en Mer Orientale du 1er mai au 16 août.
 
Le 8 mai 2020, répondant aux questions des journalistes sur la question, Le Thi Thu Hang a réitéré que le Vietnam dispose de preuves historiques et juridiques suffisantes affirmant sa souveraineté sur les archipels de Hoang Sa (Paracel) et Truong Sa (Spratly) conformément au droit international.
 
En tant que pays côtier de la Mer Orientale et membre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS) de 1982, le Vietnam a la souveraineté, les droits souverains et la juridiction sur ses eaux telles que définies dans l'UNCLOS et jouit d'autres intérêts légitimes en mer conformément au règlement de l'UNCLOS, a-t-elle déclaré.
 
Compte tenu du contexte régional et mondial actuel, le Vietnam demande à la Chine de ne pas compliquer davantage la situation dans la Mer Orientale, a-t-elle ajouté.
 
(Source info: tuoitrenews.vn) 
Nouveau Envoyer à un ami