Le Vietnam rétablira la fréquence des vols internationaux aux niveaux d'avant la pandémie à partir du 15 février

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Le Vietnam rétablira la fréquence des vols internationaux aux niveaux d'avant la pandémie à partir du 15 février

Tourisme

Le Vietnam rétablira la fréquence des vols internationaux aux niveaux d'avant la pandémie à partir du 15 février

Le Vietnam rétablira la fréquence des vols internationaux aux niveaux d'avant la pandémie à partir du 15 février
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le Vietnam lèvera les restrictions sur les destinations et la fréquence des vols internationaux depuis et vers le Vietnam à partir du 15 février 2022, selon l'Autorité de l'aviation civile du Vietnam (CAAV).

Đinh Việt Sơn, chef adjoint de la CAAV, a déclaré que l'agence avait informé les homologues d'autres pays de la dernière politique du Vietnam visant à rouvrir les vols internationaux réguliers aux niveaux d'avant la pandémie de Covid-19.

Avec la politique du gouvernement de rouvrir le tourisme international avant la fin mars, le secteur de l'aviation doit avoir une longueur d'avance, a déclaré Sơn.

Même si les restrictions sur les vols entrants sont levées, l'entrée et la sortie, ainsi que les réglementations de prévention et de contrôle des maladies pour les arrivées au Vietnam, doivent toujours être suivies conformément aux directives du ministère de la Sécurité publique, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la santé.

Hormis la Chine, qui s'en tient fermement à sa stratégie stricte Zéro COVID, tous les autres pays avec lesquels le Vietnam a discuté de la réouverture des liaisons aériennes sont d'accord, y compris les pays européens, l'Australie et les États-Unis.

Le Japon et la Corée du Sud, cependant, limitent toujours le nombre d'arrivées étrangères dans leur pays au milieu de l'épidémie croissante de Covid-19.

Des vols internationaux à destination et en provenance de nouveaux marchés tels que le Moyen-Orient et la Turquie sont prévus, selon la CAAV.

Les compagnies aériennes nationales et les autorités de l'aviation sont prêtes à exploiter pleinement les réseaux de vols internationaux aux niveaux pré-pandémiques, selon Sơn.

Les compagnies aériennes ont appelé à plusieurs reprises à la reprise des vols dès que possible, car une réouverture tardive fera perdre au Vietnam les touristes et les investisseurs et sapera la compétitivité du pays.

Le Vietnam en janvier de cette année a permis la réouverture provisoire de vols internationaux réguliers vers des pays et territoires à forte demande tels que Tokyo au Japon, Séoul en Corée du Sud, Pékin/Guangzhou en Chine, Taipei chinois, Bangkok en Thaïlande,San Francisco et Los Angeles aux États-Unis, Vientiane au Laos, Phnom Penh au Cambodge et Singapour – avec une fréquence limitée après près de deux ans de fermeture stricte des frontières.

L'ancien vice-ministre des Transports, Lê Anh Tuấn, avait ordonné à l'agence de discuter avec ses partenaires de la reprise des vols internationaux réguliers de passagers vers le Vietnam comme avant la pandémie.

La CAAV doit rendre compte au Ministère des Transports des résultats de la reprise des liaisons internationales en février 2022 pour que le Ministère en fasse la synthèse et fasse rapport au Premier Ministre.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami