Le Vietnam rouvre toutes les routes aériennes intérieures alors l'épidémie de Covid-19 s'atténue dans tout le pays

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam rouvre toutes les routes aériennes intérieures alors l'épidémie de Covid-19 s'atténue dans tout le pays

Société

Le Vietnam rouvre toutes les routes aériennes intérieures alors l'épidémie de Covid-19 s'atténue dans tout le pays

Le Vietnam rouvre toutes les routes aériennes intérieures alors l'épidémie de Covid-19 s'atténue dans tout le pays
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des avions dans un aéroport au Vietnam - Photo illustration (Tuoi Tre)

De nombreuses compagnies aériennes au Vietnam ont annoncé leur reprise des vols intérieurs de passagers à partir de jeudi 21 octobre, suite à l'autorisation des autorités des transports alors que la pandémie de Covid-19 s'atténue dans tout le pays.

Le groupe Vietnam Airlines, qui comprend Vietnam Airlines, Pacific Airlines et VASCO, a rétabli la quasi-totalité de ses liaisons intérieures pour les passagers, avec une quarantaine de vols prévus du 21 au 30 octobre, a déclaré un représentant du groupe.

Le nombre de routes restaurées est équivalent à celui exploité par le groupe avant la dernière vague de pandémie, qui a frappé le pays fin avril.

Le groupe prévoit de lancer plus de 90 vols de passagers par jour à partir de jeudi et de porter ce nombre à quelque 120 à partir de fin octobre.

Bamboo Airways a également annoncé la réouverture de toutes ses liaisons locales, avec 17 vols aller-retour entre Hanoï et d'autres localités et 15 autres reliant Ho Chi Minh-Ville à d'autres destinations.

La compagnie aérienne lancera en outre d'autres vols pour les passagers depuis et vers Da Nang sans passer par Hanoï et Ho Chi Minh-Ville.     

Vietjet, une compagnie aérienne à bas prix, a également annoncé jeudi le rétablissement de tous les vols reliant Ho Chi Minh-Ville à Hanoï, Da Nang et d'autres provinces et villes.

Le transporteur a annoncé qu'il ouvrirait 48 routes pour desservir les passagers d'ici le 30 octobre.

Notamment, Vietjet a relancé son programme de vente de billets zéro dong, en particulier pour les travailleurs retournant à Ho Chi Minh-Ville et dans d'autres provinces du sud après avoir précédemment quitté les localités touchées par le virus pour leur ville natale.

Le transporteur fournira également des tests Covid-19 gratuits pour tous les passagers au départ de Hô Chi Minh-Ville à partir de jeudi et de Hanoï depuis vendredi.

Cette reprise des vols intérieurs est intervenue alors que le pays s'éloigne de son pic de l'épidémie, les nouvelles infections et les décès ayant considérablement diminué, en particulier dans les épicentres de la pandémie, notamment à Ho Chi Minh-Ville.

Depuis l'apparition de la pandémie au Vietnam début 2020, Ho Chi Minh-Ville a le plus souffert avec 418 049 cas de Covid-19, dont 16 330 décès, a rapporté mercredi le ministère de la Santé.

Cependant, le nombre quotidien d'infections au Covid-19 dans la ville a récemment fortement diminué, passant à 1 347 mercredi contre 5 171 un mois plus tôt.

Ses décès quotidiens ont chuté à 43 mercredi contre 163 le 20 septembre.

À l'échelle nationale, 873 901 cas, dont 796 583 guérisons et 21 416 décès, ont été enregistrés dans 62 des 63 villes et provinces du pays, à l'exception de Cao Bang, où des mesures de prévention de la pénétration du virus ont été strictement appliquées.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami