Mardi 5 décembre 2023, 6:16 | Dernière mise à jour : 0 minute


Le Vietnam, sacs à dos

Tourisme
Le Vietnam, sacs à dos

Il y avait comme une odeur d’encens dans la bibliothèque et dans la salle municipale (1) samedi soir. L’ambiance était donnée pour la conférence sur le Vietnam de Gwenaëlle Pouyleau et Denis Azaïs. Ils ont parcouru ce pays sacs à dos, de haut en bas, durant deux mois, en septembre et octobre 2012, lors d’un voyage découverte.
« Cette deuxième rencontre avec des personnes qui témoignent d’une aventure est l’occasion de faire vivre la section bibliothèque », a rappelé Jacques Verdelet, président du Foyer rural. Le témoignage de Gwenaëlle et de Denis a été abondamment illustré par des photos sous forme d’un diaporama et a été suivi d’un repas avec nems, bouchons, samossa, poulet aux champignons et pousses de bambous au menu.
Rencontres avec les ethnies
Des régions des montagnes et Hanoï au nord, à Ho Chi Minh Ville au sud, en longeant la mer de Chine, Gwenaëlle et Denis ont parcouru tout le pays avec pour seul bagage un sac à dos. Quelques mots d’anglais et surtout le langage des signes ont permis de communiquer avec les populations autochtones, chez qui ils étaient hébergés la plupart du temps. La Baie d’Halong, la cité impériale, le mont Fansipan ont été les sites touristiques très connus visités par les deux jeunes aventuriers. Mais c’est surtout des rencontres avec les etnies minoritaires comme les Hmongs qu’ils gardent de grands moments d’échanges et de vie à l’écart des circuits traditionnels.
Après l’Algérie avec Stanislas Svietek en 2012, le Vietnam avec Gwenaëlle et Denis cette année, le public de la bibliothèque locale attend avec impatience la prochaine conférence.
(source: www.sudouest.fr)
_____
(1) Lagruère (47)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Commentaires
Guide du voyage au Vietnam
Vous pouvez consulter le guide du voyage au Vietnam avant partir si vous y partez en solo
https://www.facebook.com/fareastourauvietnam?ref=tn_tnmn