Le Vietnam se prépare au super typhon Goni (typhon n° 10 de l'année 2020)

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam se prépare au super typhon Goni (typhon n° 10 de l'année 2020)

Société

Le Vietnam se prépare au super typhon Goni (typhon n° 10 de l'année 2020)

Le Vietnam se prépare au super typhon Goni (typhon n° 10 de l'année 2020)
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le super typhon Goni devrait frapper le Vietnam le 4 novembre. (Photo: VNDMS)

Le super typhon Goni, avec des vents de plus de 200 km / h, pénètre dans la mer de l'Est et devrait se diriger vers le Vietnam, qui a été ravagé par les récentes tempêtes, dans quelques jours.

Le super typhon Goni s'est intensifié pour devenir la tempête la plus violente du monde cette année et il est en route vers les Philippines.

À 07h00 le 31 octobre, Goni était situé à 810 km à l'est de l'île de Luzon aux Philippines, avec des rafales de vent de plus de 220 km / h, selon le Centre national d'hydro-météorologie et de prévision du Vietnam.

Bien que Goni devrait s'affaiblir un peu avant son arrivée aux Philippines le 1er novembre, il est toujours susceptible de provoquer une catastrophe majeure, ont averti les experts.

Le typhon entrera alors en mer de l'Est et pourrait menacer le centre du Vietnam qui a été dévasté par les tempêtes subséquentes au cours du mois dernier.

Il se déplacera vers l'ouest après avoir pénétré dans la mer de l'Est et pourrait continuer à s'affaiblir et changer un peu de cap en raison de l'impact d'une vague de froid se déplaçant vers le sud.

Goni devrait percuter le Vietnam, déjà touché par les tempêtes successives, le 4 novembre.

Quatre tempêtes tropicales ont frappé le Vietnam en octobre, provoquant de graves inondations dans la région centrale. Jusqu'à présent, les inondations et les glissements de terrain ont fait 230 morts et des dizaines de disparus.

(Source info: vov.vn)

Nouveau Envoyer à un ami