Le Vietnam se prépare à reconnaître les «passeports vaccinaux» des pays étrangers

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam se prépare à reconnaître les «passeports vaccinaux» des pays étrangers

Société

Le Vietnam se prépare à reconnaître les «passeports vaccinaux» des pays étrangers

Le Vietnam se prépare à reconnaître les «passeports vaccinaux» des pays étrangers
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un programme touristique pilote à Phu Quoc sera ouvert aux détenteurs de passeports vaccinaux approuvés par le Vietnam  - Photo tuoitre.vn

Le gouvernement a accepté les critères du passeport vaccinal proposés par le ministère des Affaires étrangères du Vietnam. En conséquence, le Vietnam accepte les personnes ayant reçu des vaccins approuvés par l'OMS, la FDA américaine et l'Agence européenne des médicaments.

Répondant aux questions de la presse sur les passeports vaccinaux lors d'une conférence de presse le 7 octobre, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Le Thi Thu Hang a déclaré que certains pays partenaires ont demandé au Vietnam de reconnaître les certificats de vaccination contre le COVID-19.

"Le ministère des Affaires étrangères du Vietnam a discuté avec des partenaires et des ministères concernés au Vietnam, proposant ainsi un ensemble de critères pour l'utilisation des passeports vaccinaux et a été approuvé par le gouvernement", a déclaré Mme Thu Hang.

En particulier, selon un représentant du ministère des Affaires étrangères du Vietnam, le critère le plus important est de savoir qui et quel type de vaccin sera reconnu par le Vietnam.

« Le Vietnam acceptera les vaccins approuvés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, l'Agence européenne des médicaments (EMA) et validé par le ministère vietnamien de la Santé pour une utilisation d'urgence », a annoncé Mme Thu Hang.

Selon la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, le gouvernement vietnamien est passé de la stratégie "Zéro-COVID" à une adaptation flexible, à la fois pour prévenir le COVID-19 et pour rétablir l'économie. Par conséquent, un passeport vaccinal ou un certificat de santé électronique est considéré comme une solution possible pour ouvrir progressivement l'économie.

Selon le site Web de l'OMS, l'organisation a approuvé l'utilisation d'urgence des vaccins Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Covishield (une version d'AstraZeneca fabriquée en Inde), Janssen de Johnson&Johnson, Sinopharm et Sinovac.

La FDA a approuvé les vaccins Pfizer et Moderna, tandis que l'EMA a approuvé l'utilisation d'urgence des vaccins AstraZeneca, Moderna et Pfizer/BioNTech.

Le ministère de la Santé du Vietnam a approuvé l'utilisation d'urgence d'AstraZeneca, Gam-COVID-Vac (également connu sous le nom de Spoutnik V), Vero Cell of Sinopharm, Pfizer/BioNTech, Moderna, Janssen, Hayat-Vax et Abdala.

(Source info: tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami