Le Vietnam signale 14 nouvelles transmissions communautaires Covid-19 avec cinq nouveaux cas à Hanoi

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam signale 14 nouvelles transmissions communautaires Covid-19 avec cinq nouveaux cas à Hanoi

Société

Le Vietnam signale 14 nouvelles transmissions communautaires Covid-19 avec cinq nouveaux cas à Hanoi

Le Vietnam signale 14 nouvelles transmissions communautaires Covid-19 avec cinq nouveaux cas à Hanoi
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Quatorze nouvelles transmissions communautaires de Covid-19 ont été enregistrées au Vietnam dimanche matin (31 janvier 2021) alors que sa dernière épidémie s'est étendue à huit localités avec 221 cas.

L'un des nouveaux cas est une femme de 29 ans de la province septentrionale de Bac Ninh. Elle est l'épouse du «patient 1565» et la mère du «patient 1562». Ces cas sont liés à la ville de Chi Linh dans le nord de la province de Hai Duong, le plus grand hotspot Covid-19 du Vietnam.

Bac Ninh a enregistré trois infections depuis le début de la nouvelle vague Covid-19 du pays jeudi dernier.

Le nord de la province de Hoa Binh a enregistré ses deux premiers cas dans le district de Tan Lac et dans la ville de Hoa Binh, liés à la ville de Chi Linh.

Deux autres cas sont des résidents de la ville d'Ayun Pa à Gia Lai, portant à quatre le nombre total d'infections dans la province des Central Highlands.

Hanoï a enregistré cinq nouveaux cas dans le district de Nam Tu Liem, qui étaient tous entrés en contact avec le «patient 1694», portant son décompte à neuf au cours des quatre derniers jours.

Avec quatre nouveaux cas confirmés dimanche matin, le total de Hai Duong est de 179.

La dernière épidémie avec 221 transmissions communautaires est survenue juste avant le Nouvel An lunaire (Têt), la plus grande fête du Vietnam qui aura lieu le 12 février de cette année.

Les sources de transmission de l'épidémie n'ont pas été identifiées, les premiers patients confirmés étant un homme travaillant à l'aéroport international de Van Don dans la province de Quang Ninh et une femme travaillant à Vietnam Poyun Electronics Co. Ltd à Chi Linh, ville de Hai Duong.

Comme la vitesse de transmission s'est avérée être la plus rapide depuis le début de l'épidémie au Vietnam, les experts de la santé analysent les souches virales des deux premiers patients sur la base d'hypothèse selon laquelle il pourrait s'agir de la variante britannique, qui est de 70% plus transmissible par rapport aux souches précédentes.

Le Vietnam a enregistré jusqu'à présent 1 781 cas et 35 décès.

La pandémie a infecté plus de 102,5 millions de personnes dans le monde, tuant plus de 2,2 millions, selon VNExpress.

(Source info: vietnaminsider.vn)

Nouveau Envoyer à un ami