Le Vietnam a testé sa première voiture sans conducteur

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le Vietnam a testé sa première voiture sans conducteur

Société

Le Vietnam a testé sa première voiture sans conducteur

Le Vietnam a testé sa première voiture sans conducteur
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Voiture sans conducteur FPT Software

Le Vietnam vient de rejoindre le club des pays travaillant à la mise au point de véhicules autonomes. Au début de l’année 2017, l’entreprise vietnamienne FPT Software s’est lancée dans la création d’une voiture sans conducteur et l’a même récemment testée, a annoncé à Sputnik sa porte-parole Pham Thi Khanh Linh.

FPT Software est une entreprise vietnamienne de haute technologie ayant des filiales dans 21 pays du monde, a raconté à Sputnik Pham Thi Khanh Linh.

«Dans la création de sa voiture sans conducteur, FPT Software a fait appel aux meilleures inventions qu'il s'agisse du processeur central NVIDIA Jetson TX2 pour traiter les images, de la caméra stéréo ZED ou des capteurs laser Velodyne LiDar qui permettent à la voiture d'identifier tout ce qui l'entoure dans un rayon de 100 mètres», a précisé l'interlocutrice de l'agence.

Et d'ajouter que la voiture autonome vietnamienne correspondrait au deuxième niveau d'autonomie selon la classification de Society of Automotive Engineers.

«Cela prévoit l'accélération, le freinage et le roulement automatiques, mais le conducteur doit veiller au processus et réagir en cas d'erreur commise par le système. La voiture autonome FPT Software peut développer une vitesse de 40 km/h et plus dans les rues d'une ville, mais en attendant, ses essais ne se déroulent que sur le territoire de l'entreprise», a souligné la porte-parole.

Et de résumer que malgré les problèmes encore multiples que posait la future mise en circulation des véhicules autonomes, le Vietnam était déterminé à en utiliser de nombreux avantages, tant économiques que sociaux.

Somme toute, les groupes automobiles et les entreprises technologiques, qui se sont lancés dans une véritable course de vitesse dans la mise au point de ce types de véhicules, promettent de mettre des voitures autonomes sur les routes entre 2019 et 2022.

(Source info: fr.sputniknews.com)
 

Nouveau Envoyer à un ami