Le vieux quartier de Hanoï scintille de rouge et or alors que les habitants font du shopping à l'approche du Têt

Vous êtes ici : Actualité » Société » Le vieux quartier de Hanoï scintille de rouge et or alors que les habitants font du shopping à l'approche du Têt

Société

Le vieux quartier de Hanoï scintille de rouge et or alors que les habitants font du shopping à l'approche du Têt

Le vieux quartier de Hanoï scintille de rouge et or alors que les habitants font du shopping à l'approche du Têt
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le vieux quartier de Hanoï s'anime d'une ambiance festive à l'approche du Têt, les décorations rouges et or dominant les devantures des magasins. Des fleurs de pêcher et des plantes et des arbres chargés de kumquat bordent d'autres rues.

À une semaine du Têt, le Nouvel An lunaire, les habitants descendent dans les rues pour faire leurs achats pour la fête du Nouval An lunaire et il semble que toutes les routes mènent dimanche à la rue Hang Ma dans le vieux quartier.

Un marché du Têt , ouvert une seule fois par an pour le festival du Nouvel An lunaire, longe les rues Hang Luoc, Hang Khoai, Hang Ruoi, Hang Ma dans le célèbre vieux quartier, vendant des milliers de décorations, de plantes ornementales et de fleurs fraîches.


Un groupe de filles achète diverses décorations à accrocher sur des branches ou des arbres en fleur de pêcher.


Le rouge est considéré comme un symbole de chance et de prospérité au Vietnam et la plupart des objets de décoration et des offrandes arborent cette couleur. Des particuliers aux familles en passant par les entreprises, tout le monde recherche les bénédictions divines pour le succès et le bonheur.

De nombreuses familles accrochent des parchemins rouges faits à la main, des lanternes ou des travaux de calligraphie devant leurs maisons pour "inviter" la chance et la prospérité d'entrer chez elles.


Tien Duc a emmené ses enfants faire du shopping au marché du Têt , qui restera ouvert jusqu'au Nouvel An lunaire, qui tombe le 31 janvier de cette année.


Un jeune homme vêtu d'une robe rouge vif ornée d'une carpe et de la lune achète une branche de fleur de pêcher chargée de bourgeons qui fleurira à temps pour le Nouvel An.

Les fleurs de pêcher sont une décoration de maison indispensable pour le Têt dans le nord du Vietnam. Des branches de fleurs de pêcher, des plantes et des arbres de différentes tailles, de très petits à très grands, coûtant de quelques dizaines de milliers de dongs à plusieurs millions, sont achetés ou loués lors du plus important festival vietnamien.


Les statues de tigre en bronze coûtent à partir de 18 millions de VND (792,35 $).


Une femme pulvérise de l'eau sur ses kumquats pour les garder frais.


De nombreuses rues du vieux quartier sont bondées de clients aux heures de pointe.


Les acheteurs marchent le long du marché aux fleurs de Quang Ba sur la rue Au Co dans le district de Tay Ho. Le marché ouvre tous les jours à partir de 3 heures du matin et les vendeurs s'approvisionnent en fleurs de pêcher et autres fleurs pour leur haute saison de vente.

Les fleurs de pêcher vendues au marché proviennent principalement du village de Nhat Tan, traditionnellement célèbre pour ses jardins de fleurs, et de certains quartiers périphériques.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami