L'école Anita-Conti va correspondre avec l'école de Tan ThoÏ - Gavres

Vous êtes ici : Actualité » L'école Anita-Conti va correspondre avec l'école de Tan ThoÏ - Gavres

Société

L'école Anita-Conti va correspondre avec l'école de Tan ThoÏ - Gavres

L'école Anita-Conti va correspondre avec l'école de Tan ThoÏ - Gavres
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Dans le delta du Mékong se trouve un petit village appelé Tan Thoî, au Vietnam. C'est avec les écoliers de ce village que les enfants de l'école Anita-Conti (*) vont correspondre durant toute l'année. Un projet né de la rencontre avec Marlène Erdeven, une habitante du village qui fait partie de Pousse Pousse, une association qui vient en aide aux enfants du Vietman via le parrainage.

Ancienne enseignante, Marlène est venue présenter l'association aux écoliers de la presqu'île avec l'idée qu'il serait intéressant de créer une correspondance avec cette école du bout du monde oùl'association vient d'ouvrir une ludothèque il y a peu. Pour Juliette et Annaick, les deux enseignantes ; « Ce projet va permettre aux enfants de découvrir un autre mode de vie aux antipodes du leur. Là-bas les enfants jouent dans le cours de l'école avec de vraies briques ».

Des photos de la presqu'île

Pour l'heure, tous les enfants du village sont partis en reportage photo avec la consigne « De photographier les lieux qu'ils jugent représentatif de la presqu'île. » précise Annaick, responsable des maternelles CP. Quant à la correspondance, chacun selon son niveau, met la main à la pâte : « Mes élèves vont se présenter et présenter les activités qu'ils aiment pratiquer sous forme de dessins. Nous avons également demandé aux parents de s'investir en apportant quelques photos de leur vie au quotidien » Quant aux CE1/CM2 de Juliette, ils vont se rendre en mairie faire des recherches sur la démographie, la moyenne d'âge de la population, les infrastructures... L'occasion de rédiger des petits textes qui seront ensuite traduits par la présidente de l'association.

Cette première correspondance sera acheminée en main propre par des adhérents de l'association qui doivent se rendre début janvier à Tan ThoÏ..

(source media: www.ouest-france.fr)

_________________

(*) Coordonnées de l'École primaire publique Anita Conti:

42 avenue des Sardiniers
56680 Gâvres

Téléphone 02 97 82 54 16

 

 

Nouveau Envoyer à un ami