L'équipe féminine de football du Vietnam est sacrée championne pour la quatrième fois consécutive aux SEA Games

Vous êtes ici : Actualité » Sports » L'équipe féminine de football du Vietnam est sacrée championne pour la quatrième fois consécutive aux SEA Games

Sports

L'équipe féminine de football du Vietnam est sacrée championne pour la quatrième fois consécutive aux SEA Games

L'équipe féminine de football du Vietnam est sacrée championne pour la quatrième fois consécutive aux SEA Games
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les joueuses ont levé quatre doigts pour montrer qu'elles ont été sacrées championnes 4 fois consécutives aux SEA Games - Photo: vnexpress.net

L'équipe féminine de football du Vietnam a gagné 2-0 contre le Myanmar lundi et est devenue la première équipe de l'histoire des SEA Games (Les Jeux d'Asie du Sud-Est ) à remporter la médaille d'or pour la quatrième fois consécutive.

Le Vietnam et le Myanmar ont commencé le match à un rythme soutenu. Cependant, l'égalité a été rapidement brisée à la 12e minute lorsque Nguyen Thi Tuyet Dung a fait une passe décisive à la capitaine Huynh Nhu en bonne position pour marquer le premier qui a donné l'avantage au Vietnam.


La capitaine Huynh Nhu a marqué le premier but à la 12e minute contre le Myanmar - Photo : vnexpress.net

Le Myanmar a répondu juste après par un coup franc de Mon Myint qui a frappé la barre. Le coach de l'équipe du Myanmar a décidé effectuer deux premiers remplacements pour augmenter la pression sur le Vietnam. Cependant, la défense vietnamienne était solide et a gardé un but d'avance jusqu'à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le Myanmar a tenté à nouveau de mettre la pression mais ses chances n'étaient pas pertinentes. Le Vietnam a fait entrer deux remplaçantes dont l'une d'elles, Nguyen Thi Thanh Nha, fera la différence. En effet à la 76e minute, Nguyen Thi Thanh Nha avec son rythme et son énergie a sprinté sur le flanc droit avant de tirer au-dessus de la tête de la gardienne adverse et marque le deuxième but vietnamien.


À la 76e minute, Nguyen Thi Thanh Nha marque un superbe but pour porter le score à 2-0  - Photo: kenh14


L'équipe féminine vietnamienne après le but de Nguyen Thi Thanh Nha - Photo : vnexpress.net

Le temps restant, les joueuses du Myanmar ont eu moins d'occasions. Le Vietnam a gardé sa cage inviolée et a gagné 2-0, devenant ainsi la première équipe féminine de football à remporter la médaille d'or des SEA Games pour la quatrième fois consécutive.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami