L'équipe féminine de football du Vietnam a remporté la médaille d'or des Jeux d'Asie du Sud-Est pour la 7e fois

Vous êtes ici : Actualité » Sports » L'équipe féminine de football du Vietnam a remporté la médaille d'or des Jeux d'Asie du Sud-Est pour la 7e fois

Sports

L'équipe féminine de football du Vietnam a remporté la médaille d'or des Jeux d'Asie du Sud-Est pour la 7e fois

L'équipe féminine de football du Vietnam a remporté la médaille d'or des Jeux d'Asie du Sud-Est pour la 7e fois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La joie des joueuses vietnamiennes après avoir remporté la médaille d'or du football féminin  lors des 31e SEA Games - Photo : tuoitre.vn

Dans la soirée du 21 mai (heure du Vietnam), l'équipe féminine vietnamienne de football a battu la Thaïlande 1 à 0 en finale pour remporter la médaille d'or du football féminin lors des 31e SEA Games (Jeux d'Asie du Sud-Est). Il s'agit de la 7e médaille d'or de l'équipe féminine vietnamienne aux SEA Games.

Il n'y a pas eu de round d'observation entre deux équipes. Dès les premières minutes, le Vietnam et la Thaïlande ont clairement montré leur intention d'organiser un jeu offensif. L'équipe vietnamienne entraînée par le coach Mai Duc Chung est légèrement au dessus avec des opportunités plus évidentes.

Dès la 2e minute, Nguyen Thi Van a tenté de marquer de la tête mais le ballon a été dévié par la gardienne thailandaise Boonsing. La capitaine Huynh Nhu a également réussi de nombreux tirs mais sans marquer au cours du premier mi-temps.

Pendant ce temps, la Thaïlande a également lancé quelques attaques notamment avec les joueuses comme Dangda, Waenngoen. La gardienne vietnamienne Kim Thanh a bien géré la situation. En deuxième mi-temps, les deux équipes ont continué à attaquer et ont créé quelques occasions remarquables.

L'équipe féminine vietnamienne en a fait un meilleur usage et a ouvert le score à la 59e minute. Duong Thi Van au milieu de terrain a fait une passe décisive pour Huynh Nhu qui déborde la gardienne Boonsing et marque le but dans une cage vide.

Menée, l'équipe féminine thaïlandaise a immédiatement poussé l'équipe vers le haut pour trouver l'égalisation. Mais leurs lignes d'attaque n'ont pas pu approcher le but vietnamien.

Leurs occasions provenaient principalement de ballons hauts, mais les défenseuses centrales vietnamiennes et la gardienne Kim Thanh ont tous réussi à les neutraliser. Le score de 1-0 a été maintenu jusqu'à la fin du match, aidant l'équipe féminine vietnamienne à défendre avec succès la médaille d'or.

(Source info: tuoitre.vn)

Nouveau Envoyer à un ami