Les Anjoués sur scène au profit des enfants du Vietnam - Le Plessis-Grammoire

Vous êtes ici : Actualité » Les Anjoués sur scène au profit des enfants du Vietnam - Le Plessis-Grammoire

Société

Les Anjoués sur scène au profit des enfants du Vietnam - Le Plessis-Grammoire

Les Anjoués sur scène au profit des enfants du Vietnam - Le Plessis-Grammoire
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

(ouest-france.fr) - L'association Pousse-Pousse organise le 5 mars une soirée théâtrale avec la compagnie Les Anjoués, au profit des enfants du Vietnam. L'association, créée en 2003 par Isabelle Clemenceau, toujours présidente, comporte une centaine d'adhérents qui parrainent 112 enfants. Les enfants et leurs familles vivent dans des conditions précaires sur une île, dans le delta du Mékong, à environ 200 km au sud de Saïgon. Ces familles ont peu de moyens, pas de travail, et habitent des abris rudimentaires.

« Parrainer des enfants, c'est leur permettre d'aller à l'école, aider leurs familles, et assurer au moins une visite médicale et dentaire dans l'année. Cet été, les mamans auront une formation de gestes de première urgence pour agir auprès de leurs enfants », explique Maryse Le Beau, vice-présidente de Pousse-Pousse.

Les Anjoués vont présenter une comédie de Patricia Levrey, mise en scène par Manuel Gilbert : Quand la Chine téléphonera. Résumé : Pourquoi des inconnus viennent-ils mourir dans un deux-pièces cuisine ? Pourquoi ceux qui n'ont pas la correction de venir en personne se font-ils livrer en pièces détachées ? Deux soeurs solidaires doivent se défendre de la suspicion, s'expliquer avec la police et échapper au joyeux carnage.

Samedi 5 mars, à 20 h 30, salle Sainte-Cécile. Tarifs : adultes 7 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservations : 02 41 76 52 91 ou 09 62 19 77 37.

(source: ouest-france.fr)

 

Nouveau Envoyer à un ami