Les catastrophes naturelles ont coûté au Việt Nam près de 1,3 milliard de dollars depuis le début de cette année 2020

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les catastrophes naturelles ont coûté au Việt Nam près de 1,3 milliard de dollars depuis le début de cette année 2020

Société

Les catastrophes naturelles ont coûté au Việt Nam près de 1,3 milliard de dollars depuis le début de cette année 2020

Les catastrophes naturelles ont coûté au Việt Nam près de 1,3 milliard de dollars depuis le début de cette année 2020
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Un pêcheur du district de Phú Vang, Thừa Thiên-Huế, se tient à côté de son bateau de pêche qui a coulé après la tempête Vamco la semaine dernière. - Photo VNA / VNS

Les catastrophes naturelles ont fait 280 morts et causé une perte totale d'environ 29 900 milliards de VND (près de 1,29 milliard de dollars) au Việt Nam depuis le début de cette année, selon le Comité directeur national pour la prévention et le contrôle des catastrophes naturelles.

Le pays a jusqu'à présent enregistré 13 typhons entrant en mer de l'Est, 114 crues soudaines et glissements de terrain, 86 tremblements de terre et 264 orages et tourbillons tandis que la sécheresse, l'intrusion d'eau salée et l'érosion fluviale et côtière ont fait des ravages dans les provinces du delta du Mékong.

Les catastrophes naturelles ont également blessé 856 personnes et laissé 66 autres portées disparues. Des pluies torrentielles, des inondations et des glissements de terrain ont effondré plus de 3 420 maisons, endommagé plus de 327 700 et submergé près de 509 800 autres, affectant les moyens de subsistance de millions de personnes.

Le typhon Vamco, la 13e tempête à entrer en mer de l'Est cette année et qui a touché terre la semaine dernière, a jusqu'à présent fait 24 blessés dans le centre du Việt Nam, a rapporté l'Autorité vietnamienne de gestion des catastrophes.

Sept maisons se sont effondrées et plus de 7 500 autres ont été endommagées ou ont vu leurs toits emportés par le vent. La tempête tropicale a également coulé et détruit 27 navires et érodé près de 39 km de berges et de digues marines.

La tempête a touché terre dans la région centrale le matin du 15 novembre et s'est affaiblie en une dépression tropicale après avoir frappé la province de Thừa Thiên-Huế.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami