Les compagnies aériennes du Vietnam reprennent leurs vols intérieurs vers Da Nang après une interruption d'un mois

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les compagnies aériennes du Vietnam reprennent leurs vols intérieurs vers Da Nang après une interruption d'un mois

Société

Les compagnies aériennes du Vietnam reprennent leurs vols intérieurs vers Da Nang après une interruption d'un mois

Les compagnies aériennes du Vietnam reprennent leurs vols intérieurs vers Da Nang après une interruption d'un mois
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Le transport vers et depuis la ville de Da Nang est rétabli à partir de minuit le 7 septembre 2020 - Photo congthuong.vn

Certains vols intérieurs à destination de Da Nang ont repris lundi après plus d'un mois de suspension suite à la résurgence du Covid-19 dans la ville.

Du 7 au 10 septembre, Vietnam Airlines effectuera un aller-retour chacun à Da Nang depuis Hanoi et Ho Chi Minh Ville chaque jour.

La fréquence des vols vers la ville à partir du 11 septembre sera annoncée plus tard en fonction de la situation pandémique, a déclaré Vietnam Airlines dans un communiqué.

La compagnie aérienne à bas prix Vietjet Air et Bamboo Airways reprendront leurs services à Da Nang mardi.

Ces décisions ont été prises et ont suivi les instructions du ministère des Transports publiées dimanche, qui ont permis la reprise des services de transports publics à destination et en provenance de Da Nang à partir de lundi. Cette ville du centre Vietnam, qui était l'épicentre du Covid-19 du Vietnam, a maîtrisé l'épidémie.

Tous les transporteurs exigent une distanciation sociale à bord des aéronefs pour limiter le risque d'infection et les passagers doivent porter un masque facial pendant toute la durée du vol. Tous les équipages et techniciens porteront un équipement de protection.

Avant le début de la deuxième vague à Da Nang, une ville de 1,1 million d'habitants et une destination touristique populaire, le 25 juillet, 20 vols par jour partaient de Hanoi et de Ho Chi Minh Ville.

Les espoirs des compagnies aériennes d'une augmentation des revenus estivaux ont été anéantis avec le retour de la transmission communautaire Covid-19 après 95 jours et la chute de la demande de voyages. Les vols internationaux, la plus grosse partie des recettes commerciales, sont suspendus depuis mars.

Du 19 juillet au 18 août, les cinq transporteurs du pays n'ont exploité que 16 400 vols, soit une baisse de 45,7% par rapport à l'année dernière, bien que cette période ait traditionnellement été marquée par une forte demande de voyages pour les vacances.

Depuis le 25 juillet, Da Nang a enregistré 389 patients atteints de Covid-19, devenant ainsi le plus grand hotspot Covid-19 du pays. À partir du 28 juillet, les vols, les bus, ainsi que les trains à destination et en provenance de la ville ont dû cesser complètement leurs activités.

La ville a assoupli ses restrictions de distanciation sociale samedi pour permettre des rassemblements jusqu'à 20 personnes après avoir passé plus d'une semaine sans nouvelles infections.

Le total de cas Covid-19 au Vietnam s'élève maintenant à 1049 avec 196 cas testés positifs et 35 décès.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami