Les envois de fonds de la diaspora vietnamienne à Ho Chi Minh Ville sont peu impactés par le COVID-19

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les envois de fonds de la diaspora vietnamienne à Ho Chi Minh Ville sont peu impactés par le COVID-19

Economie

Les envois de fonds de la diaspora vietnamienne à Ho Chi Minh Ville sont peu impactés par le COVID-19

Les envois de fonds de la diaspora vietnamienne à Ho Chi Minh Ville sont peu impactés par le COVID-19
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Photo simple illustration (Source: VNA)

Malgré les effets négatifs de la pandémie de COVID-19, les envois de fonds reçus par Hô Chi Minh-Ville via les banques commerciales et les organisations économiques devraient atteindre 5,5 milliards USD cette année, une légère augmentation par rapport à 2019.

Au cours des dix premiers mois, le chiffre était de 4,7 milliards USD. Certaines banques commerciales locales ont même affiché une augmentation annuelle de leurs envois de fonds .

Le directeur général adjoint de Sacombank Nguyen Minh Tam a déclaré que les envois de fonds envoyés au pays via sa banque en 2020 sont susceptibles de tripler le chiffre de 2019.

Il a attribué ce chiffre en augmentation à l'application utilisée par Sacombank pour son mode de paiement en ligne API [Application Programming Interface], qui facilite le paiement par internet des expatriés vietnamiens et des clients travailleurs en période de pandémie.

Les revenus des vietnamiens à l'étranger ont été affectés par le COVID-19, mais le montant de fonds en devises étrangères acheminé vers le Vietnam a considérablement augmenté grâce aux transactions en ligne, a déclaré Tam.

Cependant, à plus grande échelle, l'impact négatif de la pandémie sur le flux des envois de fonds vers le Vietnam cette année est inévitable.

La Banque mondiale a prévu que les envois de fonds vers le pays pourraient chuter de plus de 7% à 15,7 milliards de dollars cette année, la première réduction depuis 2010. Malgré cela, dans un rapport de la banque, le Vietnam se classe toujours troisième en Asie de l'Est et dans le Pacifique en termes de volume d'envois de fonds, derrière la Chine et les Philippines.

Can Van Luc, un expert de la banque et de la finance, a déclaré que le Vietnam avait mené un bon travail de prévention et de contrôle du COVID-19, ajoutant que la diminution de plus de 7% pouvait être considérée comme un succès étant donné les développements complexes du COVID-19 dans le monde. Les envois de fonds vers la région Asie-Pacifique, qui compte un grand nombre de personnes travaillant à l'étranger, devraient baisser de plus de 10% cette année, selon Can Van Luc.

(Source info: en.vietnamplus.vn)

Nouveau Envoyer à un ami