Les États-Unis soutiennent les pêcheurs vietnamiens contre les menaces illégales en mer

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les États-Unis soutiennent les pêcheurs vietnamiens contre les menaces illégales en mer

Société

Les États-Unis soutiennent les pêcheurs vietnamiens contre les menaces illégales en mer

Les États-Unis soutiennent les pêcheurs vietnamiens contre les menaces illégales en mer
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Sur cette photo, l'ambassadeur américain au Vietnam Daniel Kritenbrink (à gauche) serre la main du Directeur général de l'Administration nationale vietnamienne des pêches, Tran Dinh Luan, lors de la signature d'un protocole d'accord (Memorandum of Understanding) sur le renforcement de la capacité de l'application des lois sur la pêche et de la gestion des pêches le 22 juillet 2020.

Washington continue de prendre des mesures concrètes pour aider les pays de l'ASEAN à résister à l'agression chinoise en mer. Hier, 22 juillet 2020, les États-Unis et le Vietnam ont signé un accord pour «renforcer l'application des lois sur la pêche», dont l'un était d'aider les pêcheurs à faire face aux menaces illégales en Mer Orientale.

Le Département de la prévention des drogues et de l'application de la loi internationale (INL) du Département d'État américain et l'Administration nationale des pêches du Vietnam ont signé le procès-verbal sur "le Renforcement la capacité de l'application de la loi sur les pêches et la gestion des pêcheries". Le représentant signataire vietnamien est le directeur général l'Administration nationale des pêches, Tran Dinh Luan, et du côté américain, l'ambassadeur américain au Vietnam, M. Daniel J. Kritenbrink.

L'accord «renforçant la capacité de l'application des lois sur la pêche et de la gestion des pêches» devrait promouvoir davantage la coopération entre le Vietnam, les États-Unis et les organismes internationaux d'application de la loi afin de garantir maintenir durablement les ressources marines, et lutter contre la pêche illégale.

S'exprimant lors de la cérémonie, l'ambassadeur américain au Vietnam a déclaré: «Les États-Unis ont une vaste expérience dans la gestion et l'application des lois sur la pêche et sont prêts à partager. Nous sommes impatients de travailler avec le Vietnam pour développer la pêche de manière durable et soutenir les pêcheurs vietnamiens contre les menaces illégales en mer. "

INL (International Narcotics and Law Enforcement Affairs), du département d'État américain, devrait remettre à l'Administration nationale vietnamienne des pêches un centre de formation à Phu Quoc au début de l'année prochaine. Le centre vise à améliorer la capacité d'application de la loi des forces de pêche locales dans 28 provinces côtières du Vietnam.

Le soutien de Washington à l'industrie vietnamienne de contrôle des pêches dans ses activités de protection des droits conformément au droit international vietnamien dans la Mer Orientale intervient quelques jours à peine après que le département d'État américain a publié une déclaration «Position américaine sur les revendications maritimes dans la mer de Chine méridionale », 14 juillet 2020. La déclaration rejette la plupart des revendications de souveraineté de la Chine, qui sont considérées comme contraires au droit international dans ces eaux, en particulier lorsque la Chine utilise la force pour intimider, contraindre et intimider les États et les autres entreprises régionales exerçant des activités légales de «pêche ou d'exploration pétrolière».

(Sources info: vietnamnet.vn & tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami