Les exportations vietnamiennes d'ordinateurs et de téléphones ont augmenté de 10 % en août

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les exportations vietnamiennes d'ordinateurs et de téléphones ont augmenté de 10 % en août

Economie

Les exportations vietnamiennes d'ordinateurs et de téléphones ont augmenté de 10 % en août

Les exportations vietnamiennes d'ordinateurs et de téléphones ont augmenté de 10 % en août
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Assemblage de téléphones portables au complexe de haute technologie Samsung dans le parc industriel de Yên Bình, province de Thái Nguyên. — Photo VNA/VNS

Les deux principaux produits d’exportation du Vietnam – les ordinateurs, appareils et composants électriques, et les téléphones et composants – ont connu une amélioration en août. Le chiffre d'affaires des exportations d'ordinateurs, d'appareils électriques et de composants a atteint près de 5,3 milliards de dollars, en hausse de 4,4 pour cent par rapport au mois précédent. Dans le même temps, la catégorie des téléphones et composants a affiché une croissance plus forte, augmentant de 15,7 pour cent pour atteindre 5,15 milliards de dollars.

Collectivement, ces deux groupes de produits ont contribué pour 10,43 milliards de dollars aux exportations du Vietnam en août, soit une augmentation de 9,7% sur une base mensuelle. Ils représentaient 31,8 pour cent de la valeur totale des exportations en août.

De plus, des établissements exportateurs de cinq autres groupes de produits ont déclaré des exportations d'une valeur supérieure à 1 milliard de dollars chacun. Ceux-ci comprenaient les machines, équipements, outils et pièces de rechange, qui ont augmenté de 2,4 pour cent pour atteindre 3,6 milliards de dollars ; vêtements et textiles, en hausse de 5,5 pour cent à 3,5 milliards de dollars ; le bois et les produits du bois, avec une croissance impressionnante de 15,1 pour cent pour atteindre 1,3 milliard de dollars ; et les véhicules de transport et pièces détachées, qui ont connu une augmentation de 5,7 pour cent pour atteindre 1,2 milliard de dollars. La seule exception concerne les chaussures, qui ont connu une baisse de 4 pour cent d'un mois à l'autre, avec une valeur d'exportation de 1,7 milliard de dollars.

En août, le chiffre d'affaires total des exportations du Vietnam s'est élevé à 32,8 milliards de dollars, soit une augmentation notable de 9 pour cent par rapport au mois précédent, portant la valeur sur huit mois à 228 milliards de dollars, en baisse de 9,8 pour cent sur un an.

(Source info: vietnamnews.vn)
 

Nouveau Envoyer à un ami