Les exportations vietnamiennes vers la France ont progressé de plus de 28% en glissement annuel

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les exportations vietnamiennes vers la France ont progressé de plus de 28% en glissement annuel

Economie

Les exportations vietnamiennes vers la France ont progressé de plus de 28% en glissement annuel

Les exportations vietnamiennes vers la France ont progressé de plus de 28% en glissement annuel
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des produits agricoles du Vietnam vendus dans un supermarché en France. Photo : DSQ/CVN

Selon le Département général des douanes, les exportations nationales de marchandises de toutes catégories vers la France se sont chiffrées en janvier à plus de 308,3 millions de dollars, soit une hausse de plus de 28% en glissement annuel.

Réalisant un chiffre d'affaires de 81,6 millions d'USD, les téléphones et accessoires sont en tête des produits exportés vers la France. Les matières premières du textile-habillement, les chaussures et sandales, et les véhicules et composants représentent aussi une part importante dans l’exportation vietnamienne en France.

Une nette croissance a été observée pour de nombreux produits, notamment les fruits et légumes avec 17%. La France est le deuxième débouché de fruits et légumes du Vietnam au sein de l'Union Européene (après les Pays-Bas).

Le Vietnam réalise un excédent commercial de plus de 133,3 millions d'USD. Selon le ministère de l’Industrie et du Commerce, ces dernières années, la France a toujours été l'un des principaux partenaires commerciaux du Vietnam dans l'UE. En particulier, la France est actuellement le quatrième marché d'exportation du Vietnam dans l'Union européenne, juste derrière les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Autriche et représente environ 10% des exportations totales de marchandises vers l'UE.

Le Vietnam est le plus grand fournisseur de marchandises de l'ASEAN en France. Les exportations de marchandises du Vietnam vers la France devraient à nouveau croître à partir de la fin du premier trimestre 2021, lorsque la situation de l'épidémie en France pourra être mieux contrôlée et que les restrictions seront progressivement atténuées.

(Source info: Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami