Les femmes dans la finance : la Norvège devrait se tourner vers le Vietnam et nommer une femme gouverneur de banque centrale

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les femmes dans la finance : la Norvège devrait se tourner vers le Vietnam et nommer une femme gouverneur de banque centrale

Société

Les femmes dans la finance : la Norvège devrait se tourner vers le Vietnam et nommer une femme gouverneur de banque centrale

Les femmes dans la finance : la Norvège devrait se tourner vers le Vietnam et nommer une femme gouverneur de banque centrale
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Alexandra Morris est directrice des investissements des fonds Skagen et active, entre autres, dans « Women in front finance », qui œuvre pour attirer davantage de femmes dans le secteur financier. Photo : Barrage

Malheureusement, le ministère norvégien des Finances n'a pas promu de femme, déclare Alexandra Morris, directrice des investissements, à propos de la nomination de Jens Stoltenberg au poste de gouverneur de la banque centrale.

Après un long processus, il est finalement devenu clair la semaine dernière que Jens Stoltenberg sera le nouveau gouverneur de la banque centrale de Norvège. Avec cela, il élimine Ida Wolden Bache, qui était considérée comme la seule véritable adversaire.

A E24 (1) , Alexandra Morris dit qu'il est dommage que la Norvège n'ait pas suivi le Vietnam, qui était le seul pays en 2021, sur un total de 31 nominations, à avoir nommé une femme au poste de gouverneur de banque centrale.

En novembre, l'Assemblée nationale du Vietnam a approuvé la nomination de Nguyen Thi Hong en tant que nouveau gouverneur de la Banque d'État du Vietnam et avec cela, elle est devenue la première femme à occuper ce poste dans le pays.

La directrice des investissements est convaincue que le processus en Norvège a été minutieux, mais pense toujours qu'il est regrettable que le ministère des Finances n'ait pas promu une femme, en particulier parce que la Norvège est considérée comme un pionnier en matière de diversité et d'équilibre entre les sexes, ajoute-t-elle.

Alexandra Morris est connue pour être soucieuse de la place des femmes dans l'industrie financière, entre autres à travers le réseau « Women in front finance », qu'elle a co-fondé.

« Dans le monde, seuls 10 % des gouverneurs des banques centrales sont des femmes, 27 au total », déclare Alexandra Morris.

(Source info: scandasia.com)

(1) Créée en 2005 (Norvège), E24 possède 30 marques sœurs et 1417 marques concurrentes. E24 appartient à Schibsted, cotée à la bourse de Francfort.

Nouveau Envoyer à un ami