Les îles Spratleys de la province de Khánh Hòa doivent devenir un rempart solide protégeant la souveraineté du Vietnam, selon le Premier ministre vietnamien

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les îles Spratleys de la province de Khánh Hòa doivent devenir un rempart solide protégeant la souveraineté du Vietnam, selon le Premier ministre vietnamien

Société

Les îles Spratleys de la province de Khánh Hòa doivent devenir un rempart solide protégeant la souveraineté du Vietnam, selon le Premier ministre vietnamien

Les îles Spratleys de la province de Khánh Hòa doivent devenir un rempart solide protégeant la souveraineté du Vietnam, selon le Premier ministre vietnamien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les îles Spratleys (Trường Sa) de la province de Khánh Hòa, un archipel sur lequel le Vietnam possède suffisamment de preuves historiques et de fondements juridiques pour affirmer sa souveraineté - Photo VNA/VNS
 
Le Premier ministre Phạm Minh Chính a demandé à la province de Khánh Hòa de faire des îles Trường Sa (Spratleys) un centre socio-économique et culturel sur la mer ainsi qu'un rempart solide pour protéger la souveraineté du Vietnam.

Le chef du gouvernement s'est exprimé lors d'une réunion dimanche lors de sa visite de terrain dans la localité.

Le rapport de la province a montré qu'en 2021, Khánh Hòa a obtenu des résultats positifs avec 13 objectifs sur 21 atteignant ou dépassant le plan. Les recettes budgétaires ont atteint plus de 14 000 milliards de VNĐ, soit 2 % de plus que prévu.

Cependant, la province a raté huit des 21 objectifs de développement socio-économique alors que l'adaptabilité et la résilience de l'économie sont encore faibles et que la structure économique est déséquilibrée et non durable.

Selon les délégués à la réunion, Khánh Hòa est une localité importante avec un grand potentiel et des avantages, cependant, elle n'a pas pleinement exploité son économie océanique et la province doit améliorer la planification, en utilisant les ressources pour développer les infrastructures et développer la zone économique de Vân Phong.

Le Premier ministre Chính a déclaré que la province de Khánh Hòa occupe une position stratégique et importante en termes de défense et de sécurité nationales. Il a un grand potentiel et des avantages pour le développement socio-économique pour devenir un centre dans les régions de la côte centrale du sud et des hauts plateaux du centre.

La province a à la fois des zones maritimes, de plaine et de montagne avec trois baies. C'est la porte d'entrée des hauts plateaux du centre vers la mer et dispose d'un système de transport comprenant la route, le rail et l'aviation.

Il possède également un long littoral, un plateau continental et une grande mer territoriale avec près de 200 grandes et petites îles, y compris l'archipel sacré des Spratleys du pays.

Cependant, le développement de Khánh Hòa n'a pas encore été à la mesure de son potentiel et de ses atouts. La coopération avec les localités des régions de la côte centrale du sud et des hauts plateaux du centre est encore limitée tandis que le capital d'investissement pour les infrastructures de transport est encore faible et incohérent, a déclaré le Premier ministre.

Il doit d'abord se concentrer sur la logistique de la pêche, stabiliser la vie à long terme des habitants du district insulaire et renforcer la défense nationale et la sécurité en mer.

Le Premier ministre Chính a également demandé à Khánh Hòa de se coordonner avec les ministères et les agences pour se concentrer davantage sur le travail de planification. La planification doit avoir une vision stratégique et à long terme et tirer pleinement parti du potentiel et des avantages concurrentiels de la province tout en créant de nouvelles opportunités de croissance.

La province doit veiller à ce que le développement socio-économique aille de pair avec la tâche de défense nationale et de protection de la sécurité.

Il doit également diversifier les ressources pour le développement, visant à faire de Khánh Hòa un centre de services, de tourisme, de santé, de science et de technologie de la région.

Le chef du gouvernement a également ordonné à la province de renforcer les capacités des fonctionnaires tout en renforçant la supervision et l'inspection, la réforme administrative et l'amélioration de l'environnement des investissements.

La province doit également résoudre les contraintes qui persistent depuis des années, notamment la gestion des terres et des ressources humaines.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami