Les images des premiers dégâts causés par la tempête Vamco (la 13è tempête) dans le centre du Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les images des premiers dégâts causés par la tempête Vamco (la 13è tempête) dans le centre du Vietnam

Société

Les images des premiers dégâts causés par la tempête Vamco (la 13è tempête) dans le centre du Vietnam

Les images des premiers dégâts causés par la tempête Vamco (la 13è tempête) dans le centre du Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Une école primaire est endommagée par de fortes rafales déclenchées par la tempête Vamco dans la province de Thua Thien-Hue, Vietnam, le 15 novembre 2020. Photo: Tuoi Tre

De nombreux arbres ont été déracinés et les toits des maisons ont été emportés par de fortes rafales alors que la tempête tropicale Vamco, la 13e à frapper le Vietnam cette année, se rapproche du centre-nord du Vietnam.

Dimanche à 10h00 (Heure du Vietnam), la tempête était située dans la zone maritime au large des localités de Ha Tinh aux provinces de Thua Thien-Hue, avec une vitesse de vent de 75 à 90 km par heure et des rafales pouvant atteindre 133 km à l'heure, selon le rapport du Centre National de Prévision hydro-métérolique.

On s'attend à ce que Vamco se déplace vers l'ouest et touche terre entre Ha Tinh et Thua Thien-Hue dans les prochaines heures, avant de s'affaiblir dans une dépression tropicale.


Les toits des maisons sont soufflés dans la province de Thua Thien-Hue, Vietnam, le 15 novembre 2020. Photo : Tuoi Tre

La dépression tropicale lâchera des vents de 40 à 60 km par heure, se dirigera vers le Laos dans les six à 12 prochaines heures, et sera encore dégradée.

En raison de la circulation de la tempête, de fortes averses de 100 à 200 millimètres vont frapper les provinces de Thanh Hoa à Thua Thien-Hue les 15 et 16 novembre.


Un arbre est déraciné dans la province de Thua Thien-Hue, Vietnam, 15 novembre 2020. Photo: Tuoi Tre

Des précipitations de 40 à 80 millimètres amortiront également le delta du fleuve Rouge, ainsi que les provinces de Hoa Binh et Son La pendant cette période.

Une mer agitée et de hautes vagues se produiront le long de la côte de la province de Ha Tinh à la ville de Da Nang, tandis que les zones côtières sont également exposées à un risque élevé d'inondation.


Un arbre est déraciné dans la province de Thua Thien-Hue, Vietnam, 15 novembre 2020. Photo:  Tuoi Tre

Selon l'observation des journalistes du journal Tuoi Tre (Jeunesse), des vents violents et de fortes pluies ont commencé à affecter les provinces centrales tôt dimanche.

Plusieurs arbres ont été déracinés tandis que de nombreuses maisons ont vu leurs toits emportés par le vent.


Un panneau est renversé par des vents violents dans la province de Quang Tri, Vietnam, le 15 novembre 2020. Photo: Tuoi Tre



Un cargo est échoué dans la province de Quang Tri, Vietnam, le 15 novembre 2020. Photo: Tuoi Tre


Les maisons sont endommagées par de fortes vagues dans une zone côtière de la province de Quang Nam, Vietnam, 15 novembre 2020. Photo: Tuoi Tre


Les maisons sont endommagées par de fortes vagues dans une zone côtière de la province de Quang Nam, Vietnam, 15 novembre 2020. Photo : Tuoi Tre


Une berge est endommagée dans la ville de Da Nang, Vietnam, le 15 novembre 2020. Photo : Tuoi Tre

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami