Les marchés de Ho Chi Minh-Ville se remplissent de visiteurs alors que la pandémie de Covid-19 s'atténue

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les marchés de Ho Chi Minh-Ville se remplissent de visiteurs alors que la pandémie de Covid-19 s'atténue

Société

Les marchés de Ho Chi Minh-Ville se remplissent de visiteurs alors que la pandémie de Covid-19 s'atténue

Les marchés de Ho Chi Minh-Ville se remplissent de visiteurs alors que la pandémie de Covid-19 s'atténue
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

La zone alimentaire du "marché cambodgien" du district 10, à Hô-Chi-Minh-Ville, était remplie de visiteurs le 7 mai 2022. Photo : Tuoi Tre

Les principaux marchés de Hô-Chi-Minh-Ville sont à nouveau animés et remplis de visiteurs, ce qui indique un signe de reprise après une grave épidémie de Covid-19.

Samedi soir, la zone de restauration longue de 300 mètres du "marché cambodgien" du district 10 était bondée de monde, selon l'observation des journalistes du journal Tuoi Tre (Jeunesse).

Avec divers restaurants proposant de nombreux types de nourriture de rue à des prix équitables, l'endroit est un lieu de rencontre populaire le week-end pour les jeunes résidents et l'une des destinations incontournables pour les touristes.

Nguyen Thi Thanh, une Vietnamienne d'outre-mer de 60 ans, a déclaré qu'elle était venue au marché pour essayer la délicieuse cuisine.

Lors de son premier voyage de retour au Vietnam après deux ans et demi, Thanh a également dépensé des millions de dong (1 million de VND = 43 USD) en fruits de mer séchés pour offrir à ses amis et à sa famille aux États-Unis.

Thanh Mai, qui tient un restaurant au marché depuis des décennies, a déclaré que le nombre de visiteurs sur le site avait progressivement augmenté après la fin de la pandémie.


Une Vietnamienne d'outre-mer achète des fruits de mer séchés pour offrir à ses amis et sa famille aux États-Unis. Photo : Tuoi Tre

De nombreux Vietnamiens d'outre-mer sont venus sur le marché au cours des deux dernières semaines, a-t-elle poursuivi.

Mai a ajouté qu'elle et sa famille avaient décidé de travailler des "quarts supplémentaires" pour servir le grand nombre de convives le week-end.

Au marché de Ben Thanh dans le district 1, de nombreux étals ont rouvert après une longue fermeture due à la pandémie de Covid-19.


Un restaurant bondé au "marché cambodgien" du district 10, Ho Chi Minh-Ville, le 7 mai 2022. Photo : Tuoi Tre

Thuy, une vendeuse de soupes sur place, a déclaré que ses ventes avaient augmenté au cours des deux dernières semaines, ajoutant qu'elle avait pu servir de nombreux clients locaux et vietnamiens d'outre-mer au cours des dernières vacances.

Les visiteurs du marché de Ben Thanh ont considérablement augmenté au cours de la dernière quinzaine, a déclaré Le Minh Hiep, chef adjoint du conseil d'administration, notant que le marché accueillait jusqu'à 3 000 personnes par jour pendant le week-end férié marquant le jour de la Réunification (30 avril) et celui la Fête de Travail (1er mai).

Plus de 700 étals, représentant 60% du nombre total d'étals du marché, ont rouvert, a expliqué Hiep.


Des touristes étrangers recherchent des produits au marché de Ben Thanh dans le district 1, à Hô-Chi-Minh-Ville, le 7 mai 2022. Photo : Tuoi Tre

Au lieu d'ouvrir uniquement pendant la journée, de nombreux commerçants ont récemment décidé de travailler jusqu'à 22h00 pour servir les touristes, ainsi que de gérer des boutiques en ligne pour augmenter leurs ventes.

Le nombre de visiteurs devrait encore augmenter au cours de la prochaine saison touristique en juin et juillet, a-t-il déclaré.

D'autres marchés, dont Ba Chieu dans le district de Binh Thanh, Hanh Thong Tay dans le district de Go Vap et Tan Dinh dans le district 1, se sont également assez bien rétablis, de nombreux commerçants reprenant leurs activités et ouvrant jusque tard dans la nuit.


Un étal de desserts au marché de Ben Thanh dans le district 1, à Hô-Chi-Minh-Ville, le 7 mai 2022. Photo : Tuoi Tre


Les clients au marché de Ba Chieu dans le district de Binh Thanh, Ho Chi Minh City, le 7 mai 2022. Photo : Tuoi Tre

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami