Les Normands du bout du monde : Le Vietnam !

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les Normands du bout du monde : Le Vietnam !

Société

Les Normands du bout du monde : Le Vietnam !

Les Normands du bout du monde : Le Vietnam !
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Guy au Vietnam lors du tournage d'un clip pour un chanteur australien !

Guy Jourdan est manchois d'origine, 72 ans, retraité, il vit au Vietnam depuis 9 ans maintenant, à Ho Chi Minh Ville précisément. Après avoir travaillé dans le milieu des banques et de la finance, Guy, amoureux du Vietnam, a quitté la France pour s'y installer définitivement et il faut dire aussi, pour une bonne raison : il y a rencontré là-bas...son épouse.

C'est la saison des pluies en ce moment, ça ne dure pas longtemps mais c'est intense ! Intense comme la circulation en ville notamment avec énormément de véhicules : beaucoup de scooters et de plus en plus de voitures.... Pour les occidentaux, ça peut paraître anarchique et dangereux,  que de traverser les avenues et pourtant...Il y a une technique. Guy nous en parle dans l'une de ses interviews : Il faut traverser en "oblique", sans s'arrêter, ni reculer... Quitte à lever le bras quand on traverse ! Les vietnamiens ont l'habitude : à scooter, ils vous voient et adaptent leur trajectoire en fonction de votre progression.


Guy dans une publicité pour Vinamilk

Assez rapidement à son arrivée au Vietnam, Guy a été abordé par un jeune Vietnamien à la recherche d'un acteur français. Guy avait déjà fait de la figuration en France, mais n'a jamais été acteur ! et pourtant.... Figurez-vous que, à ce jour, Guy à joué dans 33 films et autant de publicités, vidéos et autres évents. Le Vietnam réserve plein de surprises !

(Source info: francebleu.fr)

Commentaires

Contact Guy Jourdan les normands du bout du monde

bonsoir monsieur Jourdan, je me présente, je suis belge et je m'appelle Gabriel et suis à 6 mois de mes 70 ans. Après avoir repris une petite entreprise d'édition de cartes postales en Bourgogne en 2001, j'ai cessé mes activités voilà 2 ans. Je vis seul à Cosne sur Loire et suis en recherche d'un nouveau chemin de vie. j'ai lu votre article et j'aimerai envisager un long séjour au Vietnam. Je cherche à rencontrer quelqu'un qui a réussi une intégration dans ce pays du bout du monde. Quelques tuyaux peuvent certainement être utiles pour réussir ce projet personnel. Un contact via WhatsApp ou par mail serait un bon moyen de communication. Merci de la suite que vous réserverez à la bouteille que je jette à la mer. Cordialement. Gabriel

 

 

Ma devise : Carpe diem
Nouveau Envoyer à un ami