Les pharmacies modernes prospèrent au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Société » Les pharmacies modernes prospèrent au Vietnam

Société

Les pharmacies modernes prospèrent au Vietnam

Les pharmacies modernes prospèrent au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

De grands noms de l'industrie pharmaceutique au détail tels que Long Chau, Pharmacity et An Khang... - Photo viettimes.vn

Le Vietnam a connu une croissance rapide des chaînes de pharmacies, les dépenses des Vietnamiens en produits pharmaceutiques s'élevant à 6,6 milliards de dollars l'année dernière, selon le Vietnam Report.

Le marché vietnamien de la santé était évalué à 16,2 milliards de dollars en 2020, ce qui représente 6 % du produit intérieur brut (PIB) du pays.

Les dépenses totales de santé sont passées de 16,1 milliards de dollars en 2017 à plus de 20 milliards de dollars en 2021, et devraient atteindre 23,3 milliards de dollars en 2025 et 33,8 milliards de dollars en 2030, avec un taux de croissance annuel moyen au cours de la période 2020-30 attendu à 7,6 %.

Selon une enquête menée par le Vietnam Report en octobre et novembre.

Les experts participant à l'enquête ont déclaré que la pandémie de COVID-19 a créé un changement plus rapide dans la structure des revenus de l'industrie pharmaceutique de différentes manières.

Les épidémies de la maladie virale ont poussé les gens à limiter leurs visites dans les hôpitaux et à acheter des médicaments pour traiter les symptômes du COVID-19 et des suppléments de santé dans la période post-COVID-19.

De grands noms de l'industrie pharmaceutique au détail tels que Long Chau, Pharmacity et An Khang ne perdent pas de temps à étendre leur domination sur le marché.

Ils visent à atteindre 7 300 pharmacies d'ici 2025, soit 16 % de part de marché domestique.

Ces détaillants pharmaceutiques modernes gagnent des parts de marché sur les pharmacies traditionnelles alors que le gouvernement introduit progressivement des réglementations plus strictes pour les commerces de détail pharmaceutiques, notamment un contrôle plus strict des médicaments sur ordonnance et le déploiement des ordonnances électroniques.

Par ailleurs, la plus grande prudence des hôpitaux publics dans l'approvisionnement en médicaments offre plus d'avantages aux pharmacies.

D'autre part, les médicaments en vente libre représentaient 10 % des ventes des pharmacies en 2021 et ont continué de s'améliorer à la fin du premier trimestre 2022.

Les experts s'attendent à ce que le marché devienne plus compétitif à l'avenir en raison de l'émergence de nouvelles entreprises.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami