Les producteurs de viande français envisagent de se développer au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les producteurs de viande français envisagent de se développer au Vietnam

Economie

Les producteurs de viande français envisagent de se développer au Vietnam

Les producteurs de viande français envisagent de se développer au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Produits de porc dans un supermarché Coopmart de la rue Cong Quynh, district 1, HCM Ville, 31 mars 2020. Photo de VnExpress

Les producteurs de viande français cherchent à accroître leur part de marché au Vietnam pour tirer parti de l'accord de libre-échange Union européenne-Vietnam.

"Les exportations de produits carnés vers le Vietnam devraient augmenter plus rapidement, car, au cours des 10 prochaines années, les droits de douane sur ces produits diminueront progressivement jusqu'à zéro pour cent", a déclaré Emmanuelle Pavillon-Grosser, consule générale de France à HCM Ville.

La France est déjà le neuvième exportateur de viande vers le Vietnam, mais souhaite encore augmenter sa part de marché.

L'accord commercial est entré en vigueur en août 2020.

L'Association française des bouchers et traiteurs et Business France au Vietnam mènent une campagne pour augmenter les ventes de produits carnés avec le parrainage de l'Union européenne (UE).

Il devrait se poursuivre jusqu'en 2024, avec des activités telles que la promotion de magasins et l'invitation d'acheteurs vietnamiens à voir le processus de production en France.

Emilien Besnard du FICT (Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes) a déclaré que l'industrie française de la viande compte plus de 450 produits, dont certains sont déjà populaires au Vietnam.

Outre l'UE, le Vietnam importe également de la viande des États-Unis, de Russie, de Corée du Sud et d'autres, principalement du porc.

Les importations de porc sont passées de 33 000 tonnes en 2018 à 225 000 tonnes en 2020 avant de glisser l'an dernier à 143 463 tonnes en raison de la pandémie.

(Source info: e.vnexpress.net)

Nouveau Envoyer à un ami