Les Singapouriens et les Américains sont les plus friands de visites au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les Singapouriens et les Américains sont les plus friands de visites au Vietnam

Tourisme

Les Singapouriens et les Américains sont les plus friands de visites au Vietnam

Les Singapouriens et les Américains sont les plus friands de visites au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le paysage unique du lac Hoàn Kiếm situé en plein centre-ville de Hà Nội. La capitale du Vietnam est l'une des destinations les plus populaires pour les touristes nationaux et internationaux. — Photo VNS

Les Singapouriens et les Américains ont manifesté le plus grand intérêt cette année à visiter le Vietnam, selon la principale plate-forme de voyages en ligne Agoda.

Agoda a déclaré qu'après que le Vietnam a annoncé qu'il reprenait complètement le tourisme après une pause de près de deux ans à cause de la pandémie, les données de recherche ont montré que Singapour constitue le premier marché cherchant à revisiter le Vietnam et à profiter de son accueil chaleureux, de sa cuisine renommée et de ses paysages magnifiques.

La réouverture du Vietnam le 15 mars s'est produite un jour avant que Singapour approuve le Vietnam comme l'un de ses pays partenaires des "voies de circulation vaccinées" (VTL - Vaccinated Travel Lane), relançant les voyages entre les deux pays.

Le Vietnam a fermé ses frontières le 22 mars 2020, peu de temps après la première détection du coronavirus dans le pays.  

La dernière réouverture du 15 mars s'est accompagnée de la reprise de l'entrée sans visa pour les voyageurs de divers marchés d'Asie et d'Europe, y compris de toute l'ASEAN.

Selon Agoda, les visiteurs des États-Unis étaient les deuxièmes plus grands demandeurs d'informations sur le Vietnam. La Corée du Sud est arrivée en troisième position, les Coréens désireux de renouer des liens commerciaux et de ré-explorer les côtes du Vietnam comme ils l'ont fait par le passé.

L'Inde et la Malaisie complètent les cinq premières nations à la recherche d'un logement dans le pays ; suivi de l'Australie, du Royaume-Uni, de l'Allemagne, de la Thaïlande et des Émirats arabes unis.

En termes de destinations vietnamiennes, les trois plus grandes villes sont en tête du peloton, HCM Ville, Hà Nội et Đà Nẵng attirant l'attention des demandeurs d'hébergement souhaitant visiter ou revisiter le Vietnam.  

Louant les vertus touristiques du pays, Agoda a déclaré : « Encapsulant le meilleur de tous les mondes, le Vietnam possède des villes animées, de nombreux parcs naturels, des paysages, des campagnes, des paysages marins, des délices culinaires et des sites de renommée mondiale tels que la baie de Hạ Long à découvrir de près. Si ce n'est pas une raison suffisante pour visiter le Vietnam, la longue histoire et les nuances culturelles du pays en font une excellente option à visiter après une pause internationale de deux ans ».

Hôtels en attente

La réouverture du tourisme est un développement des plus bienvenus pour l'industrie hôtelière du pays qui a été durement touchée au cours des deux dernières années.

Si la reprise du tourisme intérieur depuis octobre dernier a apporté un certain soulagement, l'industrie hôtelière a misé sur le tourisme international comme facteur décisif de sa relance.

L'ajustement du pays à la nouvelle normalité a été stimulé par sa campagne de vaccination qui a été classée troisième en termes de rapidité derrière la Chine et l'Inde.

Le succès de la campagne de vaccination est également une évolution positive pour les industries du tourisme et de l'hôtellerie qui entretiennent une relation symbiotique.

Alors que le cabinet de conseil en immobilier d'entreprise CBRE a signalé que la nouvelle offre de logements est encore limitée en raison de la crise pandémique retardant le processus de construction, de grands noms sont dans la mêlée, notamment Four Seasons, Wink, Dusit et Fairmont.

CBRE s'attend à ce que 2022 présente une opportunité en or pour le marché hôtelier 4-5 étoiles de HCM Ville, avec des progrès relativement lents au premier semestre et une croissance accélérée au second. Le marché devrait accueillir une nouvelle offre de 2 803 chambres provenant de 13 projets de grandes marques telles que Ritz Carlton, Mandarin Oriental, Hotel Indigo et Avani.

(Source info: vietnamnews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami