Les smartphones low cost arrivent sur le marché vietnamien

Vous êtes ici : Actualité » Les smartphones low cost arrivent sur le marché vietnamien

Economie

Les smartphones low cost arrivent sur le marché vietnamien

Les smartphones low cost arrivent sur le marché vietnamien
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des couleurs audacieuses, une fabrication de qualité et une interface utilisateur innovante sont les atouts de Nokia Asha 501. Photo : Net/CVN

Les grands fabricants ont perturbé le marché vietnamien des smartphones à petit prix en lançant massivement de nouvelles gammes.

En juillet, Nokia a lancé son smartphone Asha 501 qui tourne sous OS propriétaire. Vendu à 2 millions de dôngs, il est tombé dans le créneau de tous ceux qui souhaitent posséder un véritable smartphone à un prix abordable. Des couleurs audacieuses, une fabrication de qualité et une interface utilisateur innovante sont les atouts de ce modèle.

«Le Nokia Asha 501 s’est rapidement hissé à la 3e place de nos meilleures ventes, derrière le Nokia et le HTC Rhyme 105, dépassant même le Lumia 520», indique Mai Triêu Nguyên, directeur du réseau de boutiques Mai Nguyên Luxury.

HTC vient de lever le voile sur le Desire 200, un smartphone avec un écran de 3,5 pouces qui fonctionne sous Android, qui sera commercialisé à un prix de 3,85 millions de dôngs. Alliant le design du HTC One à celui des anciens modèles de la marque, le Desire 200 présente une esthétique plus que réussie. Très compact avec ses 107,7 x 60,8 x 11,9 mm, il ne pèse que 100 grammes, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une batterie de 1230 mAh lui conférant une autonomie de 10,9 heures en conversation et de 7,4 heures en 3G.

Héritant du succès éclatant du Galaxy Y qui est au top du segment des smartphones bon marché, Samsung a lancé sa nouvelle version «Galaxy Young S6310» au prix de près de 3 millions de dôngs. Ce Galaxy Young se distingue par son design compact et moderne. Il est équipé d'un écran tactile TFT capacitif de 3 pouces.

 Il y a quelques semaines, la marque LG a dévoilé la série d’Optimus L3, L4, L5 et L7 Series II afin d’occuper les segments des produits de milieu et de bas de gamme.

La L4 Series II se distingue avec le Guest Mode, un modèle jamais vu dans les smartphones de petit prix. Il possède une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de se protéger d’attaques informatiques, pour un coût de seulement 3 millions de dôngs.

Des marques vietnamiennes s’affirment

Les produits fabriqués au Vietnam séduisent également de nombreux clients. Selon les statistiques de la boutique Thê gioi di dông, quatre marques vietnamiennes figurent dans son top 10 des meilleures ventes, le Mobell S18, le Mobiistar Touch Kem 351, Mobiistar Touch S06, ainsi que les Q-Smart S20 et S5.


Mobiistar Touch Kem 351. Photo : Net/CVN

«Les consommateurs se tournent vers des smartphones bon marché car leurs fonctionnalités sont complètes avec l’intégralité des applications essentielles pour un prix attractif. Actuellement, avec un million de dôngs, on peut être le propriétaire d'un smartphone», explique Doan Van Hiêu Em, directeur de Thê gioi di dông. Et de prédire que d'ici la fin de cette année, les ventes de smartphones à bas prix augmenteront d'au moins 10%.

Avec l'arrivée des meilleurs marques de smartphones qui adoptent la "low-cost attitude", le marché des produits d’entrée de gamme a connu une croissance fulgurante pour devenir le théâtre d’une concurrence acharnée et animée. Une belle opportunité pour les Vietnamiens de posséder un téléphone intelligent sans devoir casser la tire-lire.

(Source info: selon Le Courrier du Vietnam)

Nouveau Envoyer à un ami