Les tour-opérateurs du Vietnam pourraient accuser le coup de la désertion des touristes russes compte tenu des tensions militaires persistantes ?

Vous êtes ici : Actualité » Tourisme » Les tour-opérateurs du Vietnam pourraient accuser le coup de la désertion des touristes russes compte tenu des tensions militaires persistantes ?

Tourisme

Les tour-opérateurs du Vietnam pourraient accuser le coup de la désertion des touristes russes compte tenu des tensions militaires persistantes ?

Les tour-opérateurs du Vietnam pourraient accuser le coup de la désertion des touristes russes compte tenu des tensions militaires persistantes ?
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Des touristes russes arrivent dans la province de Khanh Hoa, au Vietnam. Photo: VnExpress

Le Vietnam pourrait accueillir moins de touristes russes dans les temps à venir en raison de la dévaluation du rouble russe et des sanctions économiques contre la Russie, qui ont été déclenchées par la confrontation militaire en cours entre la Russie et l'Ukraine, selon les agences de voyages vietnamiennes.

Nguyen Duc Tan, directeur général d'Anex Vietnam Trade and Tourism Company, a déclaré lundi au journal Tuoi Tre (Jeunesse) que le marché russe avait peu changé compte tenu du conflit russo-ukrainien, qui a débuté la semaine dernière.

Les Russes vont toujours au travail et ont une demande de vacances comme d'habitude, a poursuivi Tan.

Anex Vietnam prépare l'arrivée d'environ 320 visiteurs russes dans la province du centre-sud de Khanh Hoa les 3 et 6 mars, a-t-il ajouté.

Bien que la confrontation militaire russo-ukrainienne ait dévalué le rouble russe, les pays asiatiques, dont le Vietnam, resteront un bon choix pour les touristes russes, en particulier lorsque les pays européens et américains appliqueront davantage d'embargos sur la Russie, a expliqué Tan.

"Des services à bas prix, de bonnes relations avec la Russie et des politiques détendues sont parmi les raisons pour lesquelles les touristes russes visitent le Vietnam", a-t-il déclaré.

Les visiteurs étrangers au Vietnam sont tenus d'acheter une visite d'une durée de seulement trois jours avant d'être autorisés à explorer le pays librement, s'ils sont testés négatifs pour le COVID-19 à la fin de la visite, a expliqué Tan.

Hoang Thi Phong Thu, présidente de Pegas Misr Vietnam Travel Company, a déclaré que son entreprise n'avait pas ramené de touristes russes et attendait des conseils lorsque le Vietnam accueillera officiellement les visiteurs internationaux, vraisemblablement à partir du 15 mars.

Environ 1 000 agences partenaires en Russie continuent de présenter le Vietnam comme une destination prometteuse et attrayante, a poursuivi Thu.

"Nous espérons que davantage de touristes russes pourront retourner au Vietnam fin mars ou début avril, lorsque le Vietnam sera officiellement ouvert aux visiteurs internationaux et lorsque la situation russo-ukrainienne s'améliorera."

Cependant, des défis restent à relever, selon Tan, le directeur général d'Anex Vietnam.

L'attaque de la Russie contre l'Ukraine a entraîné la dévaluation du rouble russe, ce qui entraîne la perte de clients potentiels dans les segments moyen et bas de gamme.

Beaucoup reporteront également leurs projets de voyage en raison de préoccupations liées aux difficultés économiques.

Lorsque les États-Unis et les pays européens retireront la Russie de SWIFT (Society for worldwide Interbank Financial Telecommunication - Société pour les télécommunications financières interbancaires mondiales), un système créé pour fournir un moyen standardisé et sécurisé d'envoyer des paiements internationaux, il sera certainement difficile pour les touristes russes de payer leurs vacances.

Ils devront effectuer leurs paiements en espèces, ce qui est beaucoup plus gênant, a expliqué Tan.

Environ 30% des clients russes d'Anex Vietnam ont annulé leurs voyages, a-t-il poursuivi, ajoutant que le nombre de vols organisés par la société a également diminué, passant de huit à cinq par mois.

Selon Tran Minh Duc, président de la Khanh Hoa Travel Association, la plupart des touristes russes se rendent au Vietnam sur des vols charters.

Les plans de voyage des Russes qui vivent loin de la zone de crise pourraient ne pas être affectés pendant cette période, a poursuivi Duc.

"Cependant, les entreprises touristiques au Vietnam devraient également prêter attention à d'autres marchés tels que le Japon, la Corée du Sud et les États-Unis", a-t-il ajouté.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami