Les Vendéens de Jacques Couturier Organisation triomphent au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Les Vendéens de Jacques Couturier Organisation triomphent au Vietnam

Culture

Les Vendéens de Jacques Couturier Organisation triomphent au Vietnam

Les Vendéens de Jacques Couturier Organisation triomphent au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Les Français ont remporté le « Festival d’Art Pyrotechnique des 3 continents ». Ils terminent notamment devant les Etats-Unis et le Japon avec leur féérie : « Conte de fées Au Co et Dragon d'or ».Samedi 27 et dimanche 28 mars 2010,  le fleuve Hàn de la ville balnéaire de Dà Nang au Vietnam a resplendi sous les lumières colorées des feux d'artifice, à l’occasion du traditionnel « Festival d’Art Pyrotechnique des 3 Continents » :     Asie - Europe – Amérique…

Pour sa 3ème édition, ce concours international 2010, intitulé "La légende de la Rivière Hàn", a vu s’affronter pendant deux jours 4 délégations étrangères venues des États-Unis, du Japon, de France et du Portugal, aux côtés des hôtes vietnamiens. Un concours extrêmement prestigieux au Vietnam suivi le long du fleuve par près de 70 000 personnes !Représentés par les artificiers de la société vendéenne Jacques Couturier Organisation les Français ont remporté haut la main cette prestigieuse compétition, avec leur œuvre : « Conte de fées Au Co et Dragon d'or ». 

Un pur moment de féérie alliant création et poésie… « L’histoire de la fée Au-co qui, partie à la découverte de la terre, va se retrouver piégée sur cette planète. Du flot de ses pleurs naquit la rivière Han. Mais un jour, sa solitude vint à s’apaiser par la rencontre d’un beau prince… »

« Chaque concurrent devait présenter une création originale, autour du thème "La légende de la Rivière Hàn", comprenant musique et scénographie pyrotechnique » explique un des membres de l’équipe gagnante.Les compositions pyrotechniques synchronisées avec la musique devaient représenter les visages du fleuve.

« Nous avons choisi dans notre prestation de suggérer les visages du Fleuve au fil des 4 saisons : fresques horizontales à l’image paisible du fleuve au printemps, Architectures de feux en mouvements évoquant avec les sonorités du feu l’aspect tumultueux du Fleuve en hiver ».

Résultat : Une histoire d’amour sublimée par des fresques pyrotechniques sensibles pour faire briller les yeux et battre le cœur de la foule, et 21 minutes de frissons qui ont conquis le public et le jury !

«Nous avons respecté le mieux possible les exigences du jury : esprit créatif, capacité d’innovation et contribution à travers le spectacle à l’Art Pyrotechnique» poursuit Nicolas Moinet, cadre de Jacques Couturier Organisation et réalisateur du show français.

La créativité des Vendéens a payé, puisqu’ ils ont brillamment terminé à la première place, obtenant même les félicitations du Jury et des concurrents bluffés…

« It was so beautiful. Very good! » s’est enthousiasmé le célèbre artificier Japonais Tamaya  devant un Nicolas Moinet très ému… En souhaitant le rencontrer à nouveau, mais en dehors des concours pyrotechniques !source: www.vendee.fr

 

Nouveau Envoyer à un ami