Les ventes d'iPhone explosent au Vietnam

Vous êtes ici : Actualité » Economie » Les ventes d'iPhone explosent au Vietnam

Economie

Les ventes d'iPhone explosent au Vietnam

Les ventes d'iPhone explosent au Vietnam
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

On connaît l'importance des marchés émergents pour Apple, et particulièrement les marchés asiatiques, comme la Chine et l'Inde. Mais là où les ventes de la pomme connaissent la plus forte progression, c'est au Vietnam.

Au cours des six derniers mois, les ventes d'iPhone ont été multipliées par trois. Ces ventes sont majoritairement boostées par une classe moyenne en pleine explosion et une population jeune en quête de signe extérieur de richesse. Reuteurs a recueilli le témoignage de Phan My Linh, un employé de bureau de 23 ans : " [L'iPhone] m'a couté plus de deux mois de salaire. Mais j'en ai besoin pour me sentir plus à l'aise quand je sors avec des amis ou des collègues."

Le phénomène ne concerne pas uniquement l'iPhone, le marché des smartphones en général est en plein boom à l'intérieur des frontières de la République socialiste. 77% des téléphones vendus sont maintenant des smartphones et le marché a progressé de près de 135% en 2013. Mais c'est surtout l'iPhone qui carbure, principalement grâce à son côté "premium" et à l'image de marque d'Apple. Les tablettes profitent également de ce dynamisme puisque les ventes ont augmenté de 250%, également sur un an.

Bien évidemment, tous les consommateurs ne sont pas prêts à s'endetter pour acheter un téléphone, c'est donc tout naturellement que de nombreux clones d'iPhone font leur apparition dans les boutiques des revendeurs de mobiles. Les faux iPhone sont vendus dix fois moins cher que la version originale.

(Source info: www.igen.fr)



Nouveau Envoyer à un ami