Mercredi 4 octobre 2023, 2:14 | Dernière mise à jour : 0 minute


Les Vietnamiens passent en moyenne 6 heures et 47 minutes par jour sur Internet, selon l'étude de Hootsuite et We Are Social

Société
Les Vietnamiens passent en moyenne 6 heures et 47 minutes par jour sur Internet, selon l'étude de Hootsuite et We Are Social

Des jeunes surfent sur Internet sur leur téléphone dans le parc Tao Dan à Ho Chi Minh-Ville, 2019. Photo e.vnexpress.net
Les Vietnamiens sont plus actifs sur Internet et les réseaux sociaux que les citoyens des autres économies asiatiques bien que la vitesse de connexion du pays reste un défi, révèle un rapport.
Les Vietnamiens passent en moyenne six heures et 47 minutes par jour sur Internet, un peu moins que la moyenne mondiale pour une utilisation Internet de six heures et 54 minutes, selon la société de recherche canadienne Hootsuite et l'équivalent britannique We Are Social.
L'utilisation d'Internet en Corée du Sud était de cinq heures et 37 minutes, suivie par la Chine de cinq heures et 22 minutes. Le Japon reste le pays avec le moins de temps passé sur Internet avec seulement quatre heures et 25 minutes.
Le rapport a également révélé que les Vietnamiens passaient également en moyenne deux heures et 21 minutes sur les réseaux sociaux, plus que les Singapouriens (deux heures et 17 minutes), les Chinois (deux heures et quatre minutes), les Sud-Coréens (une heure et huit minutes) et les Japonais (51 minutes).
Le temps moyen passé sur les réseaux sociaux dans le monde n'est que de deux heures et 25 minutes.
Pour la sixième année consécutive, les Philippines restent le premier pays au monde dont les citoyens passent le plus de temps à la fois sur Internet avec 10 heures et 56 minutes et sur les réseaux sociaux avec 4 heures et 15 minutes.
Près de 63% des internautes vietnamiens visitent les réseaux sociaux pour rechercher des marques, tandis que 56% utilisent les réseaux sociaux à des fins professionnelles.
Le Vietnam comptait 68 millions d'utilisateurs Facebook en 2020, en hausse de 4,6% par rapport à l'année précédente, le plaçant au septième rang mondial.
Ho Chi Minh-Ville a également été nommée parmi les 10 premières villes du monde avec le plus de Facebookers, avec 11 millions d'utilisateurs.
Le rapport a également noté que les vitesses moyennes de connexion Internet mobile du Vietnam étaient inférieures à celles des autres économies asiatiques, à seulement 34,51 mégabits par seconde.
Le Vietnam possède actuellement six systèmes de câbles sous-marins, ainsi qu'un canal de 120 gigabits par voie terrestre. Les fréquentes ruptures de câbles sous-marins ont donné au Vietnam une réputation de connectivité Internet instable.
(Source info: e.vnexpress.net)
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Articles les plus commentés
Hanoi lutte contre les arnaques ciblant les touristes étrangers (20)
1.
Le marché «à la française» de Hanoi (20)
2.
Un resto à 2.000 Dongs (0.08 euro) défiant toute concurrence: est ce possible? (9)
3.
Vietnam: Le camping à la plage, une nouveauté à découvrir (8)
4.
Le Visa Vietnam de nouveau obligatoire dès le premier jour de séjour (7)
5.
Nestlé: inauguration d'une usine Nescafé au Vietnam (6)
6.
Vietnam Airlines face aux compagnies du golfe (6)
7.
Vietnam: Harley, gros cubes américains font aussi tourner les têtes (4)
8.
Chuc mung nam moi, Bonne année (4)
9.
Mer Orientale : la diaspora vietnamienne mobilisée pour le pays (4)
10.