Livre en langue française : «L'Histoire des arts martiaux du Vietnam»

Vous êtes ici : Actualité » Culture » Livre en langue française : «L'Histoire des arts martiaux du Vietnam»

Culture

Livre en langue française : «L'Histoire des arts martiaux du Vietnam»

Livre en langue française : «L'Histoire des arts martiaux du Vietnam»
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

Le livre "L’Histoire des arts martiaux du Vietnam - De la préhistoire au début du XXIe siècle" en français du maître Pham Phong a été présenté au public, le 22 août dans la mégapole du Sud, par l’Association d'amitié Vietnam-France, dépendante de l’Union des organisations d’amitié de Hô Chi Minh-Ville.

L’ouvrage de 840 pages, traduit et publié en français avec l'appui de l'Institut français de Hô Chi Minh-Ville, a été présenté à la communauté internationale et tout particulièrement aux francophones, aux néophytes ainsi qu’aux disciples d’arts martiaux qui y découvriront son processus de création et de développement ainsi que la quintessence du Vovinam.

Ce livre est considéré comme la première grande édition intégralement dédiée aux arts martiaux vietnamiens. L'Histoire des arts martiaux du Vietnam est le résultat de douze ans - de 2001 à 2012 - de recherches du maître Pham Dinh Phong. 

Parmi les 1.500 livres publiés pour la première édition, 1.000 livres ont été offerts à la Fédération mondiale de Vovinam et l’Association française d’arts martiaux vietnamiens «Persévérance» en qualité de document de recherche, d'application, d'enseignement ainsi que de promotion des arts martiaux vietnamiens au sein de la communauté francophone. Les 500 ouvrages restants ont été transmis par l'auteur aux organisations et particuliers qui ont soutenu son Fonds d’aide aux maîtres en situation difficile, aux jeunes talents et autres orphelins.

Le livre est actuellement en réédition et sera distribué largement dans les grandes librairies à Hanoi (Nord), Nghê An, Nha Trang, Binh Dinh (Centre), Hô Chi Minh-Ville et Cân Tho (Sud). La société Phuong Nam a également présenté cet ouvrage au Festival du livre mondial tenu il y a peu en Allemagne.
 
(source info: Le Courrier du Vietnam)
 

Nouveau Envoyer à un ami