Il n'y a pas de nouveaux cas locaux de coronavirus depuis six jours à Ho Chi Minh-Ville

Vous êtes ici : Actualité » Société » Il n'y a pas de nouveaux cas locaux de coronavirus depuis six jours à Ho Chi Minh-Ville

Société

Il n'y a pas de nouveaux cas locaux de coronavirus depuis six jours à Ho Chi Minh-Ville

Il n'y a pas de nouveaux cas locaux de coronavirus depuis six jours à Ho Chi Minh-Ville
Agrandir le texte
Réduire le texte
Imprimer
Envoyer à un ami

 Des mesures pour prévenir et contrôler l'épidémie de COVID-19 dans les écoles à Ho Chi Minh Ville - Photo ncov.moh.gov.vn

Lundi 7 décembre est le sixième jour où Ho Chi Minh Ville n'a enregistré aucun cas dans la communauté, selon le ministère de la Santé.

La ville a enregistré quatre infections locales, des patients 1342, 1347, 1348 et 1349, les 29 novembre, 30 novembre et 1er décembre, après que le Vietnam eut passé  près de trois mois à  détecter aucune transmission communautaire.

Le patient 1342 est un agent de bord de Vietnam Airlines qui a violé les règles de quarantaine pour avoir transmis le virus au patient 1347, qui à son tour a infecté le reste.

Le centre de contrôle des maladies de Ho Chi Minh-Ville conseille aux gens de porter des masques faciaux en public, de se désinfecter fréquemment les mains, de garder une distance dans les interactions sociales, d'éviter les grandes foules et de déclarer les conditions de santé afin de prévenir l'infection au COVID-19.

Les autorités locales ont intensifié leur répression contre quiconque ne porte pas de masque facial  en public, avec des amendes atteignant 1 à 3 millions de VND (43 à 129 USD).

Le Vietnam a confirmé 1367 patients atteints de coronavirus depuis la première apparition du virus dans le pays le 23 janvier, avec 1224 guérisons, dont quatre annoncées lundi, et 35 décès liés au virus, a déclaré le ministère de la Santé.

(Source info: tuoitrenews.vn)

Nouveau Envoyer à un ami